Je n'arrive pas à tomber amoureuse

rainbow63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 26 juil. 2024 à 14:32
Radinoz Messages postés 13169 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 29 juil. 2024 à 12:17

Bonjour,

J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu de relation amoureuse. Je me suis toujours dis que cela allait arriver naturellement et que ce n'est pas juste le bon moment ou que je n'ai pas trouvé la bonne personne. Jamais personne ne s'est intéressée à moi et pour être honnête je ne suis pas quelqu'un d'entreprenant et en soi je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec qui j'aurais envie de me mettre en couple (à part un garçon de ma promo à l'université qui me plaît physiquement et dans sa manière d'être mais il est en couple donc c'est plus un crush qu'autre chose).

Il y a un an, commençant à désespérer de mon éternel célibat et voyant que les années passent sans que rien n'arrive, je décide de m'inscrire sur un site de rencontre. Je commence à parler à des garçons mais rien de concluant ne se passe. C'est toujours le même schéma, je parle avec un garçon parfois on a des rendez-vous mais ça se termine aussi vite que ça a commencé. Plusieurs d'entre eux m'ont reproché de ne pas être assez ouverte (je suis d'un naturel timide et réservé) ou soit au rendez-vous je ne me projetais pas du tout avec lui. Il y a environ deux mois j'ai commencé à parler avec un garçon qui me plaît physiquement. On se donne quelques rendez-vous et il est très entreprenant dès le départ. A chacun de ses rendez-vous, je me sens hyper stressée. Au deuxième rendez-vous il m'offre des fleurs et il m'embrasse mais ça ne me fait rien du tout. Je trouve même ça un peu dégoûtant (je me sens ridicule en écrivant ça j'ai l'impression d'être une adolescente). On se revoit une autre fois. Je souhaitais aller au cinéma puis ensuite aller discuter en terrasse ou dans un autre endroit. Il a préféré qu'on aille directement au parc. Durant ce rendez-vous, il m'embrasse sur la bouche et dans le cou, me caresse le ventre mais ça ne me procure aucune émotion. Il essaye également de m'embrasser avec la langue mais ça me dégoûte plus qu'autre chose. Après ce rendez-vous, j'étais plus attristée qu'autre chose et sans savoir réellement pourquoi. J'ai eu une discussion par SMS avec lui quelques jours après sur les conseils d'une amie. Il m'a avoué qu'il ne se prenait pas la tête dans une relation. Il m'a cependant confié des choses qui me laissent un peu dubitative. Il m'a avoué que le sexe était extrêmement important pour lui que la relation soit sérieuse ou non (il m'a dit que si je le souhaitais je pouvais en quelque sorte devenir sa sex friend) et qu'une des raisons principales pour laquelle lui et son ex s'étaient séparés c'est qu'elle refusait d'avoir des relations sexuelles avec lui et aussi parce qu'elle lui faisait souvent des reproches. Ce n'est pas du tout ma vision du couple et ce n'est pas ce que je recherche. Je sais déjà que je ne voudrais pas avoir de relations sexuelles avant d'être très amoureuse de la personne que je fréquente. J'en ai parlé à mon amie pour avoir ses conseils et pour elle ce qui m'a dit est un gros red flag. J'ai vaguement évoqué avec le sujet avec ma sœur et ma mère qui ont la même pensée que mon amie. Quand je lui ai dit que je n'avais jamais eu de relation amoureuse, il m'a suggéré que j'étais peut-être homosexuelle ou bisexuelle. ça m'a contrarié parce que je ne me suis pas sentie comprise. Quand je lui ai dit que je n'envisageais pas de relations sexuelles tant que je n'étais pas amoureuse il m'a dit qu'il comprenait parce que j'étais vierge. Je ne sais pas si c'est parce que je suis susceptible mais je me sentie jugée. Après notre conversation, je lui ai demandé s'il souhaitait qu'on se revoit pour qu'on aille boire un verre en terrasse. Il a accepté sauf qu'une heure avant le rendez-vous il a annulé en disant qu'ils souhaitaient qu'on se connaisse mieux en parlant par SMS avant de se revoir. ça m'a laissé dubitative à nouveau parce que le but de ce rendez-vous était qu'on apprenne à se connaître pour envisager si on continue à se parler et à se voir. Pour une autre de mes amies, ce qu'il a fait ne se fait pas et je suis assez d'accord avec elle même si j'ai apprécié qu'il soit honnête avec moi.

Il ne m'a pas contacté pendant un petit moment et je pensais qu'il était passé à autre chose. Mais, à ma grande surprise, il m'a envoyé un SMS il y a quelques jours pour me demander de mes nouvelles. J'ai décidé de lui reparler même si j'attends un peu avant de lui proposer un autre rendez-vous pour faire le point et aussi parce que je n'habite pas à côté de lui actuellement. Le problème c'est qu'on a très peu de conversation. J'essaye et je pense que lui aussi de son côté fait des efforts pour qu'on apprenne à mieux se connaître mais la conversation ne prend pas. ça va faire maintenant deux mois que je parle avec ce garçon mais rien n'évolue. Le fait que je ne ressente rien pour lui alors qu'on a eu quelques rendez-vous ensemble me questionne énormément. Je m'en doute très bien qu'on ne peut pas se mettre en couple du jour au lendemain mais la majorité des personnes que je connais se sont mis assez rapidement en couple avec leur copain. Je suis plus perdue qu'autre chose et je ne sais pas si je dois continuer à lui parler en espérant que les choses évoluent ou si ça montre qu'il n'est pas fait pour moi et que c'est juste que ce n'est pas la personne qu'il me faut. ça me contrarie énormément de voir que je n'arrive pas à m'investir dans une relation amoureuse et je me pose énormément de questions. Je n'ose pas trop me confier à mes amies parce que je n'ai pas envie de les embêter avec mes problèmes et aussi parce que je me doute que personne ne me dira ce que je dois faire puisqu'il s'agit de ma propre décision. Il n'y a pas que du négatif avec lui puisque c'est le premier à me montrer de l'intérêt même si ce n'est pas énorme (je ne le blâme pas totalement pour ça puisque je sais que de mon côté je ne suis pas très bavarde non plus et que je n'arrive pas à être démonstrative), il m'a quand même offert des fleurs alors qu'il ne me connaissait même pas ce qui est quand même très romantique, mais sa vision du couple très portée sur le sexe, le fait que sa copine et lui se soient séparés entre autre parce qu'elle refusait d'avoir des relations sexuelles avec lui et le rendez-vous annulé sans raison valable à mon sens sont quand même des points négatifs qui me rebutent un peu. J'ai pris mon courage à deux mains ce matin et je lui ai envoyé des messages pour lui poser des questions sur ses anciennes relations. Il m'a avoué être tombé amoureux une fois et que les sentiments sont venus au bout de quelques semaines. Il m'a dit être timide, chose que je n'avais pas compris lors des premiers rendez-vous avec lui puisqu'il était très entreprenant en m' m'embrassant et en me caressant, et qu'il avait été affecté par la rupture avec son ex. Je lui ai demandé pourquoi il s'était séparé d'elle pour voir s'il allait confirmer la version comme quoi ils s'étaient séparés notamment parce qu'elle refusait d'avoir des relations sexuelles mais il n'a pas voulu aborder le sujet. Il m'a dit aussi qu'il lui faudrait du temps pour avoir confiance et tomber amoureux à nouveau donc je me demande s'il ne m'a pas tout dit à propos de sa rupture, peut-être son ex a fait quelque chose qu'il l' a vraiment attristé. Je n'ai pas envie de poser trop de questions pour ne pas être indiscrète. A part engager la conversation pour parler de la pluie et du beau temps, je ne sais pas comment faire pour qu'on crée plus de liens. Je ne sais pas si c'est un signe qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre ou si c'est moi qui me prend trop la tête et me crée des barrières par peur de m'engager. Ce qui est sûr c'est que je ne me sens pas à l'aise et ridicule parce que j'ai l'impression d'être une adolescente alors que je suis une adulte de 24 ans et je me dis que ce sera tout le temps comme ça peu importe la personne avec qui je parlerais. J'ai l'impression que dans une relation, en tout cas au début, tout doit venir naturellement et que je ne devrais pas me bloquer comme ça, être autant méfiante alors qu'en soit il n'y a pas de raison particulière. ça fait deux mois qu'on se parle et à part que j'arrive à lancer plus de conversations qu'avant rien n'évolue. Je ne ressens pas plus d'émotion que ça pour lui mais je ne sais pas si je dois laisser tomber ou si je dois continuer d'essayer en espérant qu'un jour ça viendra. Flirter avec une personne ne devrait pas rendre triste et me contrarier mais pourtant c'est ce que je ressens alors qu'il n'y a pas de raisons. Quand j'y pense j'ai les larmes aux yeux et je pleure alors qu'il n'y a aucune raison de pleurer. Pour moi l'amour ça devrait être naturel mais j'ai l'impression que pour moi c'est le parcours du combattant. Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué pour moi alors que chez les autres ça semble aller de soi.
Cette tristesse due à mon célibat et à cette relation qui n'aboutit pas à grand chose pour l'instant est je pense aussi liée parce que mes amies les plus proches sont toutes en couple et une d'entre elles se marie en septembre. Après un repas qu'on a fait toutes ensemble où j'étais la seule célibataire, ça m'a fait tellement mal au cœur de les voir en couple et épanouies que j'ai fondu en larmes en rentrant chez moi. J'ai peur de ne jamais trouvé quelqu'un qui me convienne. Je me dis que j'ai peut-être un problème relationnelle, une peur de l'engagement. J'ai peur aussi de passer à côté de quelque chose avec lui alors que peut-être je pourrais vivre une belle histoire. Mais je me dis que ce n'est pas normal que les choses n'évoluent pas et que je me rends triste alors qu'il n'y a pas de raison particulière.
Je ne sais pas si vous pouvez me donner des conseils pour me sentir plus épanouie et pour arrêter de me prendre la tête. Je ne sais pas si je dois continuer à faire des efforts pour espérer vivre quelque chose avec lui ou si pour vous tout ce que je viens de raconter montre qu'il n'est pas fait pour moi et que je perds mon temps en quelque sorte.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44339 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 44
26 juil. 2024 à 23:40

Bsr

Désolé trop long à lire


0
Radinoz Messages postés 13169 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 3
Modifié le 29 juil. 2024 à 12:21

Bonjour

Je suis pas sûre que le forum Homme soit vraiment adapté à ton post, j'ai tout lu, mais c'était long.... ;)

Je trouve quand même que tu as pas été très honnête avec lui sur ce que tu voulais ou non... Surtout sur les rencontres en ligne, c'est mieux d'être clair dès le départ (par exemple pas de sexe si on est pas amoureux... c'est le premier truc à annoncer, et ça permet déjà de virer tous ceux qui cherchent que des relations sex-friends). 

Et ce que le fait qu'il t'ait embrassé, ou a essayé de te toucher, il t'a demandé la permission avant ? c'était vraiment consenti de ton côté ? 

De toute manière si tu sens qu'il y a pas d'accroches entre vous, autant laisser tomber... (et il a pas l'air plus intéressé que ça non plus -> on a plutôt l'impression qu'il essaye de te dire tout ce qui te plaraît d'entendre... pour arriver à ce dont il en envie, sans se préoccuper de ce que toi tu veux).

;)


0