2 mois de relation et déjà dans la routine

Darkgoldazerty - 27 sept. 2020 à 22:47
Thomas_SEMO Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 12 janv. 2021 à 16:14
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous faire part d'un sujet qui me concerne et m'affecte profondément. J'ai rencontré ma copine il y a 7 mois (elle a 18 ans), et elle fait ses études à proximité de Paris. On se voit donc régulièrement pour ne pas dire tout le temps, la première semaine après notre arrivée en France était magique, des baisers, des calins, des caresses, je ne manquais absolument de rien. Seulement, au bout de la 3ème semaine, j'ai commencé à remarquer beaucoup de changement, une magie qui disparaissait petit à petit, des choses qui s'effritaient. Nous n'avions encore jamais fait l'amour car elle avait beaucoup d emal au début, puis j'avais un problème de précocité que je n'ai jamais eu auparavant avec d'autres partenaires sexuelles (Le médecin a dit que je n'avais pas assez confiance en moi au sein de la relation). Elle a arrêté il y a longtemps de me flatter, de me complimenter sur mon physique, et les gestes affectifs sont devenus quasi inexistants. Nous nous disputons tous les jours et je ne parle pas de disputes légères. Quand je qui ai demandé d'expliquer ce changement, elle qui ne communique jamais lorsqu'il faut parler, elle finit par me dire que c'était normal, que la routine en était l'origine.
J'estime que c'est encore trop tôt pour s'enfermer dans ce qu'elle appelle une routine, cette fille je l'aime de tout mon coeur et je refuse voir les choses changer autant alors qu'on débute tout juste. Comment faire ?
Merci encore
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 40
29 sept. 2020 à 12:42
bjr
si une routine s'installe, elle automatiquement de vous 2.
mettez les choses a plat, discutez une bonne ois pour toute afin de savoir ou ca cloche.
et elle n'est peut être pas aussi amoureuse que vous..
vous de savoir si vous êtes "son amour" ou son "boy-friend" ?
0
Thomas_SEMO Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
12 janv. 2021 à 16:14
Même si votre relation est relativement neuve, ce n'est pas impossible qu'une routine s'installe déjà.
C'est souvent le problème avec des relations très fusionnelles qui démarrent vite. Si je comprends bien, vous avez rapidement passer l'étape de passer le plus clair de votre temps ensemble.

Selon moi, c'est normal que l'euphorie redescende vite quand on passe tout notre temps avec une personne du jour au lendemain et c'est souvent comme ça qu'on différencie les relations "coup de foudre" qui partent en flèche au départ mais redescendent tout aussi vite, des relations plus vouées à durer qui sont plus constantes.

Je dirais que si tu veux sauver votre couple, il faut absolument basculer dans un mode où vous vous voyez moins et que vous réapprenez à vous plaire, à vous manquer, à vous apprivoiser...

Après, si elle se refuse de voir que ça ne va pas, c'est un autre problème.

Je réagis un peu tard par rapport à ton poste, je suppose que les gens ont dû évoluer en bien ou en mal par la force du temps, si tu vois ce message, n'hésite pas à dire où c'en est, je suis curieux !
0