Croyez-vous en l'amitié homme-femme ?

Noa - 20 mai 2014 à 14:10
 Nosrah - 31 août 2014 à 16:36
Bonjour,

J'ai une "meilleure amie" depuis 7 ans maintenant, mais personne ne croît en note amitié. Et vous croyez-vous en l'amitié homme-femme ?

merci

7 réponses

Salut,

Je te dirais oui et non. Oui, parce que si de ton côté et de son côté il n'y aucun doute ou sentiment amoureux, il n'y aura jamais de problèmes. Si à l'inverse, un des deux (ou les deux) se mentent. Alors là, l'amitié est mise en péril...
4
Bonjour,
L'amitié homme-femme existe vraiment... Mais les circonstances de la vie influent beaucoup sur la relation, à long terme.
0
Bien sûr que j'y crois car je le vis avec plusieurs femmes et il peut aussi y avoir des sentiments mais il faut gérer. Par contre je crois qu'il faut pas de mensonges. C'est vrai que très peu de personnes croient que c'est possible. Mais qu'est-ce que c'est bien.
1
Je crois à l'amitié HOMME-FEMME. J'en ai une qui me tient marticulièrement à coeur. je perderais cette amitié sincère, j'en tomberais malade. Tous les qualificatifs cités dans les deux commentaires ci-dessus, doivent être mises en application.
0
szymko Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
22 août 2014 à 08:13
oh que oui !!, j'ai 71 ans et mon amie 69, nous nous sommes connus au berceau et nous sommes fiers de notre amitiè durable, nous échangeons nos avis y compris sur nos conjoints respectifs et je peut assurer que c'est formidable même si certains ne comprenne pas que ce n'est que de l'amitiè.
1
Oh oui, pour un gay y'a pas d'ambiguité
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bihgoudy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
18 juil. 2014 à 15:04
Je dis oui, par expérience. C'est quoi, l'amitié ? C'est quand on peut tout se dire, mais sans attirance sexuelle... J'avais une vraie amie (décédée à ce jour, ce qui a creusé un énorme trou) avec laquelle je partageais tout ce qui est du domaine intellectuel (quoique parfois je la conseillais aussi sur ce qui plait aux hommes et elle inversement : je l'aidais à draguer, elle m'aidait à comprendre ma femme, dont je suis passionnément amoureux...) Je n'ai eu qu'un ami masculin aussi proche, lui aussi décédé. J'ai beaucoup de copains et copines, mais pas avec des liens aussi profonds. Heureusement il me reste mon épouse et ma soeur, mais ce n'est pas tout à fait pareil.
0
je n'ai pas connu le véritable amour!!mon enfance,les orphelinats avec le catholicisme 8ans!!je ne sais pas,ce que sait de sortir de l'école et de rejoindre mais copains et mais copines!!le goutté d'une maman!!puis a 16ans1/2,mon père me sort de la:je suis tout abrutit!!je fini par me faire 1copain!!lui connait des jeunes:mais années me pèses!!je découvre une jeune femme elle me plait,et mignonne!!je l'aime!!elle indifférente,me repousse?!alors je fini par épouser sa soeur !!j'ai un fils!et je n'ai jamais voulu d'autres enfants!!nous avons fait notre vie ensemble mais sans amour ;par désuétude!!!maintenant,c'est longues années me pèses?!je me suis renfermé dans ma profession!!!toute une vie sans amour????????!!!je vous laissent deviner!!!?plus les problèmes de santé:........ALORS ouvrez les maisons closes;CELA EST UNE NECESSITEE!!!!!!
le catholicisme,c'est de la MERDE............................merci a ceux qui mon compris ! ! !
0
atucas Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
5 août 2014 à 08:31
En effet c'est largement gérable, tout dépend comme on regarde l'autre personne. Ce n'est pas toujours évident mais souvent cela ne tient qu'à un rapport d'intérêt, surtout s'ils divergent. Ce qui n'est pas évident pour vivre ensemble.
0
mike6257 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 05:37
Oui, j'y crois mais j'ai lu que la différence entre l'amitié et l'amour c'est un baiser... c'est bien fragile !!!
0