Attention arnaque suite mise en location 00225

Messages postés
1
Dernière intervention
3 juillet 2017
- 3 juil. 2017 à 18:19 - Dernière réponse :  ManoirdePanduonec
- 2 oct. 2018 à 14:34
bonjour,
je vous transfère un mail de ce jour, qui s'assimile une arnaque (je n'ai été plus loin dans l'échange) suite à la mise en location d'un appartement sur LBC. Mon doute s'est amplifié quand, sans info, l'interlocuteur est ok avec mes conditions et propose une période pendant laquelle la station est fermée. Après, c'est connu, il propose du cash mais pour ça, il faut payer environ 200€ pour débloquer l'argent, etc.

Nous accusons bonne réception de votre réponse, et donc après étude des conditions de votre hébergement , nous sommes  d'accord pour conclure avec vous pour la période du 02 au 16 Septembre pour un couple 02 personnes ( Mon mari et moi ).
Dans ce cas nous comptons vous régler l'acompte ou la totalité dans les plus brefs délai pour que  la réservation puisse soit effective pour cette période mais pour le règlement nous  comptons le faire par un envoi à la poste via le service virement postal ou vous auriez la possibilité de recevoir le paiement  en liquide à la poste de chez vous . Pour la caution de garantie et le solde  nous allons les régler soit  par mandat virement postal ou en liquide seulement après les clauses et signature  du contrat (si possible m'envoyer le contrat par mail)(ou soit je vous envoie la totalité des fonds si possible et après réception des fonds vous m'envoyez le bail par mail. 
Pour le règlement de l'acompte ou la totalité veuillez nous indiquer les informations suivantes: 
- Le Contrat de Location ( Facultatif ) SVP par mail
- Le montant d'acompte ou soit totalité des fonds 
- votre nom et prénoms
- votre adresse complet
- votre contact téléphonique (mobile ou GSM) 
- votre contact téléphonique fixe
 A la réception de ces informations je vous envoie les fonds le plus rapidement possible.
cela vous convient vous pouvez annuler l'annonce pour cette période sur le site vue que nous allons conclure avec vous.
j'ai tenté de même vous joindre afin de parler directement mais impossible donc mon numéro est le suivant : 00225 86 01 85 01
 Ci - joint nos coordonnées pour établir le contrat
Mr / Mme CATHERINE BONIFACE
Adresse :  17 AVENUE JULES GUESDE - ESCAUDAIN ( 59 )
E-mail:   catherine.boniface1977@hotmail.com
Numéro de France ( Pas dispo pour le moment ) :  0706004500 
Numero à l'étranger dispo actuellement  : 00225 86 01 85 01
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 3 juil. 2017 à 21:49
51
Merci
Salut, en effet la pratique est très courante aujourd'hui et invite à une vigilance de tous les instants. Lire cet article qui décrit bien la situation : https://www.curul.fr/leboncoin-attention-arnaque-a-l-ivoirienne-indicatif-00225

Merci FeLynX 51

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2 internautes ce mois-ci

Messages postés
2
Dernière intervention
29 novembre 2017
- 29 nov. 2017 à 20:26
J'ai eu la même "demande" à laquelle j'ai répondu en proposant à l'intéressée de prendre contact avec le Gîtes de France ^pour finaliser l'opération ... sachant fort bien qu'elle n'en fera rien!
J'ai eu une demande similaire au début de l'année 2017 pour quelqu'un "dans la même situation" avec des n°s de téléphone relatifs à la Cîte d'Ivoire!!!!! Méfiance donc avec un n° de tél commençant par 00225
Commenter la réponse de FeLynX
- 10 janv. 2018 à 10:46
1
Merci
Nous avons eu cette demande de location pour notre chambre
Après appel du soit disant responsable de la poste , celui ci me dirige vers une demande de virement de notre part pour faire le "déblocage"
C'est la que j'ai dit stop
Commenter la réponse de PatrikMoritz
1
Merci
Mois aussi j'ai reçu ce message. Dès la lecture on peut voir que c'est bidon.
Moi je m'amuse un peu en rentrant dans son jeu et lui répondant. Je lui donne un espoir jusqu'au dernier moment pour lui faire perdre son temps....
Commenter la réponse de lolo
0
Merci
merci je ne donne pas suite non plus !!!
Je viens d'avoir la même demande ; j'ai immédiatement pensé à une arnaque, je n'y réponds pas et ce forum me donne raison. Merci.
Je viens d'avoir le meme style de demande et en cherchant le nom sur internet je tombe sur votre info pour arnaque, j'avais des doute mais maintenant tres contente de voir la confirmation, merci
Commenter la réponse de youenn
0
Merci
Bonjour a tous, merci pour la parution de vos messages...
Même tentative d'arnaque de mon côté reçu il y a quelques jours ...
même tentative aujourd'hui 24/04/18. location pour juin . J'ais stoppé au bon moment.
Commenter la réponse de Etienne
0
Merci
Bonjour
même mail ce jour mais bon ca se voit direct que c'est de l’arnaque. stop
quand c'est trop beau c pas bon . ne jamais versé de sommes ...et oui souvent pour etre régler ils demandent a être payé ....frais douane etc ...
Commenter la réponse de franck
0
Merci
J’ai aussi reçu ce message ! Je n’ai pas cru une seconde à cette mise en scène ! Je savais que c’était louche ! En tout cas, c’est un acte honteux ! Vous avez bien fait de partager cela ici ! C’est ce que l’on devrait tous faire, je pense, afin d’avertir les autres.
Commenter la réponse de jo
0
Merci
bonjour, j'ai reçu cet email aujourd'hui et ça correspond exactement a de l'arnaque
Commenter la réponse de nini
0
Merci
bonjour,j'ai reçu cet email aujourd'hui et ça correspond exactement a de l'arnaque
Commenter la réponse de lulu
0
Merci
Le 29 Aoüt 2018
Venons d'être contactés par Catherine BONIFACE épouse MERLY, adresse à ESCAUDAIN, mais qui refusait de dire comment ils avaient eu notre mail. Nous avions localisé le N° de tél. en Côte d'IVOIRE et trouvé la demande louche.

Merci pour votre site !!!!
Commenter la réponse de MANO
0
Merci
Contacté également par ces mêmes personnes pour une location de vacances. Ça semblait étrange dans un premier temps mais maintenant j'en suis sûr.
Merci car grâce à vous je n'ai plus de doutes.
Restons vigilants
Commenter la réponse de Pat
- 2 oct. 2018 à 14:34
0
Merci
J'ai également été contactée. On voit tout de suite que c'est louche (les tournures de phrases, le virement postal, le numéro en Afrique...).
Et puis personne ne vient 3 semaines en novembre dans des chambres d'hôtes en pleine campagne bretonne...
Commenter la réponse de ManoirdePanduonec