Peur du changement

kittycutie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - Modifié le 26 juin 2017 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 20 août 2017 à 22:05
Bonjour, j'aimerais changer d'école l'année prochaine car ma section scientifique ne me correspond pas tellement. J'ai réussi pour aller en 5e secondaire (belgique). Cependant j'ai peur du changement d'école sachant que j'ai beaucoup entendu parler des gens qu'il y avait là-bas (racailles etc) et j'ai peur d'être influencée par les personnes qu'il y a. Il n'y a évidemment pas que des racailles mais j'ai quand même peur pour les deux années qu'il me reste. Que pensez vous du changement d'école?

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8
A voir également:

2 réponses

Olambert2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
20 juil. 2017 à 16:43
Les écoles avec une réputation de "racailles", tu aurais peut etre 2-3 élèves embêtants dans ton année, mais tu y trouveras aussi des gens qui te rassemblent avec qui tu pourras être proche.

Surtout reste toi-même mais ne juge pas directement tout le monde avant même de le connaitre. Ils pourraient le ressentir.

Bonne chance
3
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 22:05
Oui voilà il fait rester soi même. Ne pars pas défaitiste, ou avec un sentiment négatif dès le départ. Tu n'as rien vu et tu auras sûrement de bonnes surprises dans ce nouvel établissement.
Mon lycée est vu comme un lycée de riche et d'élite. Au final, c'est seulement une poignée d'élèves qui sont issus de familles fortunées.
En face il y a un collège considéré comme qui craint avec de la racaille et ça il y en a. Mais encore une fois quand on regarde à la sortie, la plupart ne font pas racaille, pas vulgaire.

Donc voilà reste toi même, ait confiance en toi. Si tu vas vers les gens où qu'ils viennent vers toi garde le sourire c'est important. Essaie de repérer les personnes avec qui tu pourrais t'entendre et qui semblent sympathiques au premier abord. Ensuite tes relations se construiront sur plusieurs mois. Mais ne sois pas sur la méfiance de suite, comme dit dans le commentaire plus haut ça pourrait se voir et se ressentir. Et de ce fait on pourrait se méfier de toi en retour. Donc : rester naturel. Pas de stress à avoir même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Voilà pour mes conseils ! :)
0