Besoin de conseils protection adulte

Cassiopae Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - Modifié le 2 janv. 2023 à 09:51
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 janv. 2023 à 22:36

Bonjour,

Tout d'abord, bonne année et meilleurs vœux à tous :-)

J'ai un problème depuis quelques années qui n'est pas toujours simple a gérer et qui est la paruresie. Il s'agit du fait de ne pas toujours réussir à uriner lorsque je suis pas chez moi et que je dois utiliser d'autres toilettes. C'est comme un blocage. Bien que des fois j'y arrive, la plupart du temps, même si l'envie est forte je n'y arrive pas. J'ai remarqué que lorsque je porte une protection pour adulte (protection pour incontinence urinaire) j'arrive à me libérer plus facilement, je n'ai pas le blocage. Toutefois, avant d'utiliser la protection, je me retiens un maximum mais du coup, quand je l'utilise, c'est pour une grande miction. Les produits que j'utilise sont d'assez bonne qualité mais je me demandais si quelqu'un connaissais un peu les protections adultes pour incontinence et avait des conseils sur un produit qui serait discret et qui serait tout de même assez absorbant ? Disons un produit efficace pour une grande miction complète.

Merci par avance de m'avoir lu et pour les éventuels conseils.

Cassiopae 

A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 40
2 janv. 2023 à 21:14

Bsr.

Déjà, il ne faut pas se retenir, il faut aller aux toilettes régulièrement, quitte à le faire par tranches horaires. (Toutes  les 60mn ou 90 mn)

Vous dites aussi que vous avez de bonnes protections, donc on ne peut pas vous conseiller mieux.

Sachez que les protections sont faites pour absorber les mictions en grandes quantités mais sur des périodes ''longues''.

Si vous vous retenez pour ensuite vous videz dans une protection, cette dernière n'arrivera pas à absorber assez rapidement et elle debordera.

Pour les autres problèmes d'ordre médical, posez votre question sur ce lien.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/


0
Cassiopae Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
2 janv. 2023 à 21:42

Merci beaucoup pour votre retour. J'utilise a ce jour des protections qui me permettent de pouvoir soulager une miction complète, j'utilise tena slip maxi. Mais je me demandais si il existait mieux en terme de rapport discrétion/efficacité. Après je vais toujours aux toilettes avant de sortir mais parfois ç'est plus compliqué que ca

0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 40
2 janv. 2023 à 21:44

Les protections anatomiques sont plus efficaces mais bcp moins discretes


0
Cassiopae Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
2 janv. 2023 à 22:16

A oui d'accord je vois. Je n'ai jamais essayé, il faudrait que je me renseigne. Aujourd'hui je recherche surtout la discrétion, c'est surtout ca qui compte. Et l'efficacité bien sûr mais un produit discret c'est vrai que ça serait le top.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 40
2 janv. 2023 à 22:19

Alors restez sur les produits que vous avez


0
Cassiopae Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
Modifié le 2 janv. 2023 à 22:22

Oui ça marche, merci du conseil :-)

0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 40
2 janv. 2023 à 22:36

Pas de soucis

0