Ma mère m'oblige à suivre une religion

Okayy - Modifié le 29 août 2022 à 22:26
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 août 2022 à 06:09

Bonjour,

Bonsoir j'ai 14 ans et demi. Pour commencer mes parents sont divorcés et je suis chez mon père ( qui lui n'est pas croyant ) un week end sur deux pendant la période scolaire.
Ma mère a rejoint une religion quand j'avais 6 ans. Aller et participer à ce culte ne m'a jamais plu mais comme j'étais encore petit je n'ai jamais rien dit à ma mère et je me forçais a y aller. Jusqu'à mes 14 ans je n'ai rien dit à ma mère sur ce que je pensais réellement de cette religion. Et de mes 10 ans a mes 14 ans environ je suis limite tombé dans la dépression ( je suis un garçon assez sensible ) que je ne pouvais plus supporter de faire toutes ces choses en rapport avec ce culte
En avril 2022 j'ai eu le courage de dire à ma mère que je ne voulais plus aller à ce culte.
Après lui avoir dit je croyais qu'elle allait me comprendre et me dire que c'est bon je peux arrêter d'y assister et qu'elle me laisserait tranquille avec tout ça , mais non.
Elle me dit que ce sera seulement à mes 18 ans que je pourrais décider de lâcher cette religion.
Donc je continue à assister à des réunions qui n'ont aucun intérêts pour moi et qui ne me plaisent pas. Aussi je ne peux pas aller a des anniversaires ou juste de simples invitations de mes potes . Ma mère ne veut pas que je fréquente trop des " gens du monde " comme elle dit, que je dois a peine parler aux filles etc...
Donc voila. Je ne sais pas si j'en fais trop mais comme cela fait 8 ans que je ne peux plus vivre comme les autres garçons , je commence sérieusement à me sentir mal
Je m'entends vraiment bien avec ma sœur , je l'adore malgré qu'elle aussi soit dans cette religion , et que comme ma mère elle s'y sent super bien.

Voilà... Merci d'avoir lu mon message et si vous avez quelques conseils à me donner n'hésitez pas
Merci d'avance et bonne soirée

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 40
30 août 2022 à 06:09

Bjr

En avez vous parléà votre père ?

Qu'en pense t'il ?


0