Ordinateur fixe pour architecte

Fermé
Elias- Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 22 févr. 2024 à 18:35
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 22 févr. 2024 à 21:17

Bonjour à tous,

Je me tourne vers cette communauté car je suis à la recherche de conseils pour choisir un ordinateur fixe adapté à mes besoins professionnels en tant qu'architecte. Les logiciels que j'utilise régulièrement incluent AutoCAD, Revit, SketchUp, ainsi que des programmes de rendu 3D comme Lumion et V-Ray. Il est donc crucial pour moi d'avoir une machine capable de gérer ces applications gourmandes en ressources sans compromettre la fluidité et la rapidité du travail.

Je suis particulièrement intéressé par des configurations qui offrent un excellent équilibre entre performance graphique, capacité de traitement, et fiabilité sur le long terme. Mon budget est flexible, mais j'aimerais faire un investissement judicieux qui me permettra de rester à jour avec les exigences logicielles des prochaines années.

Avez-vous des suggestions ou des recommandations basées sur votre expérience personnelle ou professionnelle ? Des marques ou des modèles spécifiques qui se sont avérés performants dans un contexte d'architecture ? Toute aide ou orientation serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour vos conseils !

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 40
22 févr. 2024 à 21:17

Bonsoir.

vous n'êtes pas sur le bon forum.

Suivez ce lien pour faire votre demande

https://forums.commentcamarche.net/forum/


0