Les discussions
Montres automatiques
Salut tout le monde, J'ai toujours été fasciné par les montres automatiques et leur fonctionnement sans batterie. Mais ce qui m'intrigue vraiment, c'...
Problème de sonnerie - cartel lancel
Bonjour, J'ai en ma possession un petit cartel ou pendule de table de la marque Lancel, probablement un mouvement de Paris, qui fonctionne très bien,...
Horlogerie
FerméBonjour,je possede une horloge squelette signee RETIER,qui connait cet horloger;introuvable sur internet Merci
Comment changer les piles d'une ice watch ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire comment changer les piles d'une ice watch ? Merci !
Identification de montre
RésoluBonjour, je souhaiterais si c est possible que quelqu'un arrive à identifier cette montre car même en recherchant sur internet elle est introuvable ...
Notice montre lafuma f7012
Bonjour, Je recherche une notice gratuite de la montre Lafuma F7012. Merci de votre aide ! rolampont!
Montre swatch suon 122
Si la montre Swacht se caractérise par le fun de son design, le modèle Suon 122 présente un défaut majeur : le bruit du mécanisme, une horreur pire qu...
Fourchette carillon
Bonjour, qui c'est qui sait bricoler ou faire une fourchette pour pendule carillon celle qui repose sur l'axe de l'ancre.... ou la remplacer par quo...
Casio f-91w (israël)
Bonjours Le brasselet est -il de taille unique , j'aimerai prendre bien plus grand merci -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Quelle montre automatique choisir pour 1000 euros
Bonjour, J'aimerais me faire plaisir avec une belle montre automatique, quel serait le meilleur choix pour un budget de 1000 euros ? Merci beauc...
Trouver des montres automatiques moins cher
Bonjour je recherche des bons plans sites internet ou autres pour trouver des montres automatiques d'époque années 1960/1980 et qui soit plates. ...
Conseils
bonjour, Je suis férue d'horlogerie et j'ai découvert que l'on pouvait créer ses horloges et ses pendules selon ses propres critères de choix comme...
Formation en horlogerie
Bonjour à tous, Après avoir fait un bac STG (appelé STMG maintenant il me semble), je suis actuellement en dernière année de Bachelor Bancassuranc...
Cadrans d'horloges anciennes
Bonjour, Pour quelle raison, sur les cadrans en chiffres romains, le sigle indiquant "4 heures" est-il composé de 4 barres, et non d'une barre sui...