Je ne pense plus qu'à elle ...

helloworld20 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 6 févr. 2015 à 23:28
AmandineFa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 08:24
Bonjour/Bonsoir,
Pour me présenter rapidement, je suis un jeune lycéen de seconde âgé de 16 ans.
Je suis arrivé cette année au lycée, aucun soucis, tout ce passe merveilleusement bien, là n'est pas le soucis.
Au début de l'année (scolaire), j'avais repéré une très jolie fille que je ne connaissais pas. J'ignorais tout sur elle, son nom, son âge, sa classe, je ne savais rien, je savais seulement la reconnaître dans la foule. Je ne pensais pas à elle plus que ça mais je me surprenais à me sentir heureux en la voyant.
Il y a pas longtemps je l'ai vue, elle était avec ces amis, j'étais dans la même salle qu'elle, je la contemplais, pas trop, évitant de me faire voir, mais j'étais si heureux !
En sortant de cette salle, j'ai remarqué qu'elle discutait avec une amie de ma classe, ma joie atteignis son paroxysme, j'allais enfin pouvoir mettre un nom sur ce visage si gracieux, moi qui quelques heures plus tôt me faisait à l'idée que je n'allais jamais la connaître.

J'ai finalement su son nom, j'ai attendu une semaine avant de lui parler. Je ne voulais pas lui parler sur facebook, je voulais me présenter à elle physiquement, je ne voulais rien rater.
Ma grande timidité m'a fait perdre plusieurs jours, mais j'ai réussi, je lui ai parlé.

J'ai eu son numéro de téléphone, je lui ai parlé le week-end suivant, je lui ai dit que je me sentais bien/heureux avec elle mais qu'elle ne devait pas voir ça comme une approche un peu pataude pour essayer de la séduire. Elle m'a rétorqué qu'elle ne comprenait pas ce sentiment là. Ce n'est pas tout, elle m'a aussi demandé de ne pas tomber amoureux d'elle, qu'elle ne pourrait pas gérer ça, que ce serait trop dur pour elle et qu'elle s'excusait pour avoir donné ce conseil qu'elle juge immoral.

Depuis, on se voit régulièrement, je calcule chaque heure de trou commune pour qu'on se voit, on mange à la cantine ensemble, je suis heureux mais pas trop quand même. Elle m'a prêté deux livres, suite un défi que je lui avais lancé, celui de me faire renouer avec la lecture (détail).

Mon problème est le suivant : je ne pense plus qu'à elle, je ne peux pas m'imaginer sans elle, je ne sais pas si je l'aime mais je suis accro.
C'est les vacances et je ferais tout pour la voir mais elle habite loin de chez moi (elle est interne dans mon lycée). Je voudrais savoir ce que vous me conseillez, je n'ose pas lui dire de peur de la mettre dans une situation de contrariété.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

5 réponses

julie7800 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
7 févr. 2015 à 23:15
Magnifique texte :') tu sais ça se voit que tu l'aimes vraiment et peut être qu'elle n'est pas encore prête à avoir une relation ou même qu'il lui ait arrive un truc dans sa vie qu'elle n'aimerai pas revivre (divorce de ses parents,rupture,cœur brise etc) et la tu as deux solutions:soit tu fais ce qu'elle dit et tu décide de ne plus la voir pour ne plus penser à elle (même si c'est c.est dur) soit tu veux aller encore plus loin pour essayer de la séduire. Perso je choisirai la 2ème proposition mais en y allant doucement si elle a été blessée il faudrait que tu respecte son choix tout en te rapprochant d'elle (je sais pas si tu comprend) ;)
2
helloworld20 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
9 févr. 2015 à 16:46
Désolé pour le retard (ça fait deux jours que j'ai vu ta réponse), tu as raison, je ne devrais prendre mon temps mais, je suis aussi un peu tiraillé entre mon orientation (scolaire toujours) qui m'enverra peut-être dans un autre lycée et donc le fait de ne plus la voir. Beaucoup de personnes disent que c'est mon avenir qui compte le plus et ils ont raison, mais je voudrais bien les voir à ma place et que vaut avenir je ne suis pas heureux ? En tout cas, merci de m'avoir répondu :)
0
AmandineFa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 1
20 mars 2015 à 08:24
Je me permets d'abord de te tutoyer comme j'ai plus du double de ton âge^^
Tu m'as rappelé ma propre histoire lorsque j'étais au lycée. A te lire, on sent bien que tu es amoureux mais comme elle te l'a dit elle ne veut pas aller plus loin.... alors il va falloir prendre sur toi et patienter pour essayer de transformer ses sentiments amicaux qu'elle a envers toi en sentiments amoureux... mais il faut aussi que tu te dises qu'à ton âge on tombe souvent amoureux même si tu penses aujourd'hui que tu veux faire ta vie avec elle car tu as des papillons dans les yeux... Il faut que tu reviennes à la raison un petit pour éviter de trop te blesser si cela ne peut pas se faire entre vous deux. Tu sais il y a très très peu de couples mariés avec des enfants et qui se sont rencontrés à 16 ans. Je veux juste te dire ça pour que tu évites de trop souffrir car pour moi aussi et comme pour des milliards de gens cela s'est produit de la même manière.
J'espère de tout coeur pour toi que tu vas réussir à te faire aimer :)
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
7 févr. 2015 à 13:56
Mouais, récit plutôt étonnant dans sa syntaxe à seulement 16 ans.......
0
helloworld20 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
7 févr. 2015 à 14:48
Je suis désolé, je ne sais pas comment prouver que j'ai réellement 16 ans.
Que gagnerai-je à raconter une histoire comme celle-ci et mentir sur quelque chose d'aussi peu important que mon âge ?
0
helloworld20 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
7 févr. 2015 à 14:48
Mais je prends ça comment un compliment, merci :)
0
julie7800 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
9 févr. 2015 à 19:04
Il n'y a pas de quoi ;) et tu ne penses pas que tu pourrais faire des efforts pour remonter ton niveau scolaire? Comme ça tu resterai dans ton lycée tout en étant avec cette fille ;)
0
helloworld20 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
11 févr. 2015 à 09:46
Non, mon problème ne vient pas de mon niveau, il vient du fait de la spécialité que je choisirais pour le bac, mon niveau et assez bon, je n'ai pas de problèmes avec ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julie7800 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 13:10
Ha... Je suis vraiment désolée mais je ne vois pas grand chose qui pourrait te venir en aide excuse moi :/
0
helloworld20 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
11 févr. 2015 à 13:35
Oh, ce n'est pas grave, tu as au moins pris le temps de lire et de me répondre plusieurs fois et je te remercie déjà beaucoup pour ça :)
0