Pourquoi les hommes sont c***?

Utilisateur anonyme - 14 juil. 2019 à 23:42
 selena - 11 avril 2022 à 13:45
Bonsoir.

Pourquoi la plupart des hommes sont-ils cons?
Homme marié,en en couple ect...pourquoi sont-ils pour la plupart à vouloir toujours sur la ramener?
A voir également:

4 réponses

J’ai l’impression qu’un homme n’écoute pas souvent il ne se rend pas compte de l’importance des choses, il fait beaucoup de choses de travers mais il ne sait pas comment les réparer. Donc souvent ça finit par faire comme si de rien n’était mais ce n’est pas une solution.
16
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
15 juil. 2019 à 09:20
Bonjour Trinity69007
À mon avis il n'y a pas plus de cons que de connes, notamment, ceux et celles qui généralisent.
À mon avis toujours, voir des cons et des connes de partout, c'est qu'on l'est soi-même, car la vérité est tout autre. Les gens qu'on apprécie pas ne sont pas forcément cons mais différents. Alors refuser la différence c'est être con ou conne, car on voudrait que toutes et tous nous ressemblent.
12
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 09:43
Bonjour.
Je ne veux pas qu'on me ressemble lol je n'ais pas dit ça.
Quand on dit homme, en tout tout cas pour moi je parle des personnes en générale.
On a toujours eu du mal accepter ma différence alors qu'elle ne se voit pas tant que ça, et pourtant j'accepte beaucoup de choses des autres.
Je pense être très tolérante donc vous voyez je pense pas être conne.
4
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
15 juil. 2019 à 13:56
Bonjour
Je n'ai pas dit que tu l'étais, je dis que c'est une erreur de généraliser.
Parler de l'humain serait plus juste sur ce que tu rajoute, car tu cibles l'homme dans ton titre.
Et puis, hommes femmes peu importe, dire que la plus part seraient des cons, tu poussent le bouchon très très loin, et cela me semble contradictoire de dire que tu es tolérante.
Dire de quelqu'un qu'il ne te convient pas, ne te plaît pas, pourquoi pas, on ne peut apprécier tout le monde pour de multiples raisons. Mais dire qu'il, elle est con, conne, il, elle pourrait dire la même chose de toi. Alors qui l'est ? Pourquoi pas celui celle qui le pense ?
D'un gentil on dit souvent de lui qu'il est naïf, faible, con parfois aussi, mais très souvent, c'est par sa tolérance en générale, préfère fermer les yeux et les oreilles pour laisser passer des imbécilités plutôt que de réagir la ou il n'y a pas la place. D'un méchant on dira aussi qu'il est con au lieu d'essayer de le comprendre avant de dire quoi que ce soit. C'est sa personnalité, alors il faut le prendre comme il est ou s'en éloigner mais ce n'est pas parce qu'il est con mais méchant à la limite. Il a peut-être ses raisons si ce n'est pas sa personnalité, mais quoi qu'il en soit, très souvent en ne jugeant pas et en acceptant la personne telle qu'elle est, elle s'ouvre et on arrive à la comprendre et à changer d'avis soi même sur la personne, et surtout, faire changer l'attitude de la personne envers soi, et pourquoi pas avec le temps envers les autres.
On ne s'accorde pas avec une personne on s'en éloigne. Mais peut-être que cette personne est moins conne qu'on le pense, on ne la comprend pas c'est tout.
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 15:19
Bonjour,

Je ne généralise pas, je suis quelqu'un d'ouverte, je fais partie des gens qui ne sont pas compris c'est tout !!
C'est pas pour autant que je me renferme.

Si tu me considères comme une conne c'est ton problème moi je m'en fous lol.

En Général c'est moi que l'on juge et qu'on critique, je suis quelqu'un de réservé qui ne fais pas d'histoire aux gens.
Je trouve seulement les gens trop personnel de nos jours, aussi hypocrite et méchant.

Je dis seulement que les gens sont cons et de plus en plus car ils ne regardent qu'eux, ils n'y a plus beaucoup d'échange vraiment sincères, je vois bien que tu n'est pas d'accord avec moi, je ne généralise pas on s'est peut être mal compris mais tans pis.

Je ne suis pas un mouton je cherche plus à rentrer dans le rang.
Je suis quelqu'un de très indépendant.
Ouverte je le suis, même defois trop, mais c'est pas toujours à moi ou au même de faire des efforts pour s'intégrer, ainsi que pour aller vers les autres.
10
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 15:38
Si je parle à un homme je comprends alors ta réaction vis a vis des homme sur le fait qu'il ne faut pas généraliser sur les hommes.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
15 juil. 2019 à 16:06
Je te le répète, je n'ai pas dit que tu es une conne, relies ce que j'ai écrit, je ne le dis nul part.
Mais prétendre que les autres sont cons.., n'oublies pas que tu fais parti des autres pour les autres.
Quelqu'un a qui tu diras "tu es con", il te dira que c'est toi la conne, donc qui l'est ?
Je veux dire que c'est une opinion pas une vérité. Un jugement peut-être aussi, mais "je" ne détiens pas la vérité absolument pour juger.
Avoir une opinion sur quelqu'un ne veut pas dire que c'est la vérité. C'est la tienne de vérité, une autre personne peut avoir un une opinion de la même personne.
Mais tu as raison, probablement qu'on ne se comprend pas toi et moi. Pas grave tout ça, chacun est libre de ses opinions, de ses pensées, de ses erreurs et vérités possibles. Et ce n'est pas pour autant que l'un de nous 2 soit con, ou pas.
Bonne journée et bonne continuation
-1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 16:09
Lol d'accord très bien, j'ai du mal comprendre.
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 16:13
Merci à toi aussi.

:) Oui pas grave, et comme tu dis, on est libre de nos opinions.
Certe pour les autres peut être que je suis con.
2