Attention arnaque suite mise en location 00225

Résolu
59lolo001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - Modifié le 14 déc. 2021 à 12:53
 Jpv0856 - 16 août 2021 à 13:00
bonjour,
je vous transfère un mail de ce jour, qui s'assimile une arnaque (je n'ai été plus loin dans l'échange) suite à la mise en location d'un appartement sur LBC. Mon doute s'est amplifié quand, sans info, l'interlocuteur est ok avec mes conditions et propose une période pendant laquelle la station est fermée. Après, c'est connu, il propose du cash mais pour ça, il faut payer environ 200€ pour débloquer l'argent, etc.

Nous accusons bonne réception de votre réponse, et donc après étude des conditions de votre hébergement , nous sommes  d'accord pour conclure avec vous pour la période du 02 au 16 Septembre pour un couple 02 personnes ( Mon mari et moi ).
Dans ce cas nous comptons vous régler l'acompte ou la totalité dans les plus brefs délai pour que  la réservation puisse soit effective pour cette période mais pour le règlement nous  comptons le faire par un envoi à la poste via le service virement postal ou vous auriez la possibilité de recevoir le paiement  en liquide à la poste de chez vous . Pour la caution de garantie et le solde  nous allons les régler soit  par mandat virement postal ou en liquide seulement après les clauses et signature  du contrat (si possible m'envoyer le contrat par mail)(ou soit je vous envoie la totalité des fonds si possible et après réception des fonds vous m'envoyez le bail par mail. 
Pour le règlement de l'acompte ou la totalité veuillez nous indiquer les informations suivantes: 
- Le Contrat de Location ( Facultatif ) SVP par mail
- Le montant d'acompte ou soit totalité des fonds 
- votre nom et prénoms
- votre adresse complet
- votre contact téléphonique (mobile ou GSM) 
- votre contact téléphonique fixe
 A la réception de ces informations je vous envoie les fonds le plus rapidement possible.
cela vous convient vous pouvez annuler l'annonce pour cette période sur le site vue que nous allons conclure avec vous.
j'ai tenté de même vous joindre afin de parler directement mais impossible donc mon numéro est le suivant : 00225 86 01 85 01
 Ci - joint nos coordonnées pour établir le contrat
Mr / Mme ***

5 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 5
3 juil. 2017 à 21:49
Salut, en effet la pratique est très courante aujourd'hui et invite à une vigilance de tous les instants. Lire cet article qui décrit bien la situation : https://www.curul.fr/leboncoin-attention-arnaque-a-l-ivoirienne-indicatif-00225
56
Kluj44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
29 nov. 2017 à 20:26
J'ai eu la même "demande" à laquelle j'ai répondu en proposant à l'intéressée de prendre contact avec le Gîtes de France ^pour finaliser l'opération ... sachant fort bien qu'elle n'en fera rien!
J'ai eu une demande similaire au début de l'année 2017 pour quelqu'un "dans la même situation" avec des n°s de téléphone relatifs à la Cîte d'Ivoire!!!!! Méfiance donc avec un n° de tél commençant par 00225
0
merci je ne donne pas suite non plus !!!
0
Jos1274 > youenn
18 janv. 2018 à 14:17
Je viens d'avoir la même demande ; j'ai immédiatement pensé à une arnaque, je n'y réponds pas et ce forum me donne raison. Merci.
0
Jacq > youenn
1 avril 2018 à 09:35
Je viens d'avoir le meme style de demande et en cherchant le nom sur internet je tombe sur votre info pour arnaque, j'avais des doute mais maintenant tres contente de voir la confirmation, merci
0
Bonjour a tous, merci pour la parution de vos messages...
Même tentative d'arnaque de mon côté reçu il y a quelques jours ...
0
Mois aussi j'ai reçu ce message. Dès la lecture on peut voir que c'est bidon.
Moi je m'amuse un peu en rentrant dans son jeu et lui répondant. Je lui donne un espoir jusqu'au dernier moment pour lui faire perdre son temps....
6
J ai aussi reçu une demande pour une location de ce genre.
0
PatrikMoritz
10 janv. 2018 à 10:46
Nous avons eu cette demande de location pour notre chambre
Après appel du soit disant responsable de la poste , celui ci me dirige vers une demande de virement de notre part pour faire le "déblocage"
C'est la que j'ai dit stop
4
ManoirdePanduonec
2 oct. 2018 à 14:34
J'ai également été contactée. On voit tout de suite que c'est louche (les tournures de phrases, le virement postal, le numéro en Afrique...).
Et puis personne ne vient 3 semaines en novembre dans des chambres d'hôtes en pleine campagne bretonne...
1
Je viens de recevoir cette demande, stop ,c est une arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vacancesurorb
8 avril 2021 à 13:42
Je viens de recevoir la même chose.... mail louche et je tape simplement leur nom sur google et je vois votre message! merci beaucoup.
1