Cadeau pour ma nièce

Résolu
harmonico Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 9 mars 2017 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2017 à 14:24
Bonjour à tous !

C'est bientôt l'anniversaire de ma petite cousine, et je ne sais pas quoi lui offrir... J'ai repéré un réveil pour fille qui projette l'heure, donne l'horoscope à l'enfant, fait enceinte MP3, etc. Je l'ai trouvé sur le site de Vtech (ici : https://www.vtech-jouets.com/jouets-6-ans-et/reveils ) et je suis emballée par la version en rose :


MAIS je ne suis pas sûre que ma petite cousine serait tant que ça emballée par un réveil... Ca fait longtemps que je n'ai plus 10 ans donc je ne sais pas trop ce qu'aiment les enfants maintenant :X

J'en appelle donc aux parents de ce forum : est-ce que vous trouvez que ce réveil serait une bonne idée cadeau ?

Sinon je lui achèterai des trucs Chica Vampiro, elle est fan et en a mis dans sa liste d’anniversaire, mais je trouve ça dommage car j'aurais aimé lui faire une surprise.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46739 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 7
9 mars 2017 à 14:03
Bonjour harmonico.

Ce jouet semble en effet donner une sorte d'horoscope, et posséder une fonction genre "boule de cristal".
De quoi encourager la superstition plutôt que l'intelligence chez les enfants !
De plus, l'aspect "girly", la couleur rose, etc... ont une forte connotation sexiste.
Vous l'aurez deviné: pour moi, cet objet est à bannir absolument !
Mais ce n'est là que mon opinion...

Bonne journée. Et bon anniversaire à votre petite cousine. Cordialement.
2
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3
9 mars 2017 à 19:18
bonjour
perso pour un sans faute ce sera des trucs Chica Vampiro,
0
harmonico Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 4
Modifié par harmonico le 14/03/2017 à 10:05
Merci pour vos avis !

Le réveil existe aussi en noir mais pour le coup je trouve ça trop sombre pour un enfant... Après bon personnellement j'ai toujours aimé lire mon horoscope même si je n'y crois pas du tout, je ne pense pas que ce soit tant que ça encourager à la superstition plutôt qu'à l'intelligence... ce n'est qu'un réveil ! :)

Pour le cadeau, j'ai quand même chercher autre chose et je me suis donc rabattu sur une série BD "Les Carnets de Cerise" :


J'ai vu que ça plaisait beaucoup aux jeunes filles, la BD suit l'histoire de Cerise, une jeune fille de 10 ans qui part à l'aventure pour résoudre des mystères (si j'ai bien tout compris). C'est je pense un bon compromis entre les jouets Chica Vampiro et le réveil :)

Merci encore pour vos retours, j'espère que ma petite cousine sera contente !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2017 à 14:24
Salut

J'adore cette BD, c'est un chouette choix pour les enfants... Généralement à partir de 8 ans, les enfants l'aiment bien... ;)

Bon évidemment faut qu'elle aime lire (?).

;)
0