Trop timide !

LuluLaBanane Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 4 avril 2016 à 04:17
anonyme11101998 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 06:19
Bonsoir, j'ai 14 ans et je suis (en tout cas pour moi) énormément timide... Je ne sais pas pourquoi mais tout les mecs de mon collège sont matchos et même si ils ne le sont pas ils n'ont pas peur de dire des trucs déplacé ou de faire rire les autres, mais moi, dès qu'on me parle ou qu'on me fait une blague je ne fais que rigolez ....

Pourquoi ? Comment faire pour être plus sûr de moi ? Avoir une entière confiance en moi même ???


Merci d'avance ^^

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
4 avril 2016 à 12:29
Bonjour LuluLaBanane
La timidité pousse a la reserve, la réserve parfois a l'isolement. Ne pas dire n'importe quoi n'est pas plus mal mais il faut se forcer a participer "aux débats" entre amis pour mieux s'epanouir.
Si parfois tu peux penser être maladroit ou incompris c'est pas grave, le plus important c'est de défendre tes idées et t'affirmer comme tu es.
Après, si ta timidité est vraiment trop importante, un vrai handicape a pouvoir t'insérer dans la vie de tout les jours, alors il faut consulter.
Tu as 14 ans, tu en parles a tes parents, et tu vois ça avec eux.
Mais, la timidité ne fait pas de toi un mauvais gars, c'est toi même qui a un mauvais regard sur toi, pas les autres. Si tu te force un peu, tu maitrises ta peur intérieur et tu fonces ( avec réflexion ), tu verras que peu a peu, tu t'apercevras que tu es apprécié, et cela te redonnera confiance, car c'est bien la confiance en soi qui te manque.
Courage, et dis toi bien que tu es comme tout le monde, chacun d'entre nous a son trait de caractère et bien qui peut dans certain cas être une gêne, d'autres une qualité.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
5 avril 2016 à 22:03
Tout et dit par xplom, assume ta personnalité. Apres un fait, on peut toujours se dire j'aurai du faire ceci j'aurai du faire cela, mais tu fais, tu réagis ou pas a l'instant voulu, si tu ne le fais pas, c'est que tu n'es pas sur de toi.
Rien de mal a ça. Y'a qui foncent et parfois se casse la gueule, y'a qui réfléchissent donc evidemment, ils interviennent moins. Tu es de ces derniers.
1
LuluLaBanane Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 1
4 avril 2016 à 23:05
Oui, c'est sûr mais, je ressent toujours cette "isolement" comme vous dites et je me sens parfois rejeter malgré les débats auquel je participe !
Surtout que ces débats sont souvent déplacé ( c'est à dire un peu vulgaire ou autre...) c'est pour ça que je n'ose pas !
Alors que tous les autres mec, eux ils y vont sans se poser de questions ...

Alors j'ai 2 questions 1. Est-ce moi qui n'est pas confiance ou 2. C'est le fait que j'ai une sœur dans la même classe que moi ?

Car le fait qu'il y ai ma sœur dans ma classe m'oblige à me retenir quand quelqu'un me pose une question louche alors que moi, j'ai bien envie d'y répondre ...
0
LuluLaBanane Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 1
4 avril 2016 à 23:06
Je n'ai pas envie qu'elle aille s'imaginer des choses ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
5 avril 2016 à 12:35
Bonjour Lulu..
Oui bien sur, le fait que ta soeur puisse 'entendre, être au courant" de choses vulgaires que tu puisses dire est un facteur a la reserve. Mais je dirai alors qu'en ce sui me concerne moi, c'est une réserve saine, tu n'es pas ceux qui sont vulgaires en famille, cela n'est pas un handicape, mais du respect.
La vulgarités en générale te gêne, ce n'est pas une mauvaise chose en soit aussi, mais cela ne doit pas t'empêcher de participer quand c'est constructif, et faire abstraction lorsque c'est de la vulgarité pure et sans queue ni tête.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
5 avril 2016 à 12:55
... Pour ta première question, je dirai les 2 a la fois. Ta soeur est la, donc de la retenue.
Ensuite il y a ta personnalité. Tu es comme ça t ce n'est pas une mauvaise chose si donc comme dit au début, ce n'est pas au point d'être un handicape a ta vie. Il faut parfois t'insérer dans une discussion qui a toi ne te plait pas vue le sens qu'elle prends, acceptes les idées de tes amis en disant tes idées a toi. Ils apprécient c'est bien, ils n'apprécient pas, c'est ton point de vu et aussi valable que le leur c'est tout. Ils argumentent, tu arguments, c'est ça défendre ses opinions tout en respectant celles des autres.
Bien sur surtout a ton âge, beaucoup ne comprennent pas et veulent absolument avoir raison et te diront que tu ne comprends rien, mais c'est eux qui ne comprennent pas, car un échange d'opinion n'est pas qui a tort qui a raison, personne n'a tort ou raison, c'est seulement une vision peut différée sur une chose, car nous sommes differents.
Donc, qu'on te comprenne ou pas, tu n'es pas un extra-terrestre. Apres, sur d'autres sujets tranché tu peux te tromper, mais comme eux. Il y a des sujets ou tu peux avoir fait une erreurs, mais tu connais quelqu'un qui n'en fait pas ? Donc cela ne doit pas être un frein a t'exprimer, d'ou réflexion avant de dire, et reconnaitre l'erreur lorsque tu t'en rends compte, ce n'est pas se rabaisser en soit, on apprends tout les jours a tout age.
0
Marie.luise1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
22 juin 2016 à 12:13
ok donc tu vie ou ? et tu veux quoi ici toi ? car moi une relation serieux et vous ?
0
LuluLaBanane Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 1
5 avril 2016 à 21:45
Je comprend...
Mais cela me ronge le soir après l'école je me dis que j'aurai du dire sa j'aurai du faire ceci : je regrette d'avoir été faible et distant avec certaine personne juste à cause de ma "Timidité" clés la seule et unique chose que je me reproche ....
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 1
5 avril 2016 à 21:47
bonsoir
bah si j'avais des balais en mois c'est toi que j'adorerai , reste comme tu es
0
LuluLaBanane Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 1
6 avril 2016 à 02:49
...je vois .

C'est sans doute vrai ^^ !

Merci . J'essaierais de faire de mon mieux pour rester moi même !
0
anonyme11101998 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
22 nov. 2016 à 06:19
Resté toi même tu est pas obliger d n'être vulgaire pour ne plus être timide ..courage
0