Signaler

Suicide

Posez votre question Chiral90 53Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 30 octobre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2015 à 19:49 par fadwa54
bonjour , je m'appelle pierre et j'ai des fortes envies de suicide depuis 3 ans après plusieurs tentatives ça a échoué , j'aimerais bien que ont m'aide car mon problème devient grave merci .
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Aujourd'hui tu dois t'occuper seulement de toi et laisser le passer derrière, corriger tes erreurs. Ton père a commit les siennes, il n'a pas été un bon père, c'est ton père quand même.
Tu vis chez lui il me semble, alors respect jusqu'au jours ou tu auras ton chez toi.
Mais une chose importante, essayer de réintégrer la famille et la respecter est un début a un apaisement en ton interieur. Savoir pardonner, passer outre le passer et surtout ne pas juger.
Quand tu seras mieux tu seras fier de toi, tu comprendras mieux les choses et tu relativiseras le passer aussi douloureux soit-il.
Oui je te pense comprendre un peu ta colère envers ton père mais cela ne mérite d'être frappé pour un jeu vidéo. A mon sens il vaut mieux que ça quand même, tu l'as mit plus bas que terre.
Alors ne le juge pas, vaux-tu mieux que lui ?? Si tu le penses, peut être que tu te trompes. Si tu ne le penses pas, alors essaye d'être meilleur que lui.
Mais seul les actes, les attitudes comptent, les mots ne comptent pas.
Je te dis bonne soirée et j'espère sincèrement que tu soigneras et que bientôt tu nous donne de bonne nouvelle de toi avec l'esprit apaisé et une attitude positive, une meilleure vision de la vie.
Bonne soirée et a bientôt si tu le veux bien.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci pour les conseil je ferait tout le nécessaire pour moi et oui vous aurez des nouvelles de moi encore merci pour tout car grâce à vous j'ai redresser la tête sur mes erreurs et je veut plu que ça recommence je veut vivre heureux et plu penser au suicide qui me pourrie mon quotidien .
bonne soirée également et à bientôt encore merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Chiral90
Quelle est la raison de votre envie de mettre fin a vos jours, c'est radical comme solution alors qu'a tout problème il y a une issue plus favorable.
En parler déjà aide a y voir plus claire, a se soulager, évacuer. Ensuite, il y a au besoin des gens compétents qui peuvent vous aider a effacer ces mauvaises idées qui vous trottent dans la tête.
Avez vous des enfants Chiral.. Une femme ?
A bientôt.
Chiral90 53Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 30 octobre 2015 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 09:00
non j'ai pas d'enfants j'ai une copine mais pas marié et la relation n'est pas rose non plu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui... Les couples qui se cassent la gueule....
Mais quel est votre souci ? Si ce n'est pas indiscret. Votre couple ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non j'ai l'impression de ne servir à rien que je suis de trop ici , je ne dort pas de la nuit je passe mon temps à être sur left4dead
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pardon... Le dernier mot pour moi c'est du chinois.
Quel âge avez vous Chiral90 ? Selon l'âge il y a toujours des activités a porter de mains si on le veut bien.
Attendez... Vous voulez trouvez une solution pour vous tuer, mais pas pour ne pas vous ennuyer !!! Laissez moi rire, et je ne me moque pas de vous, je ris vraiment.. Non il y a autre chose.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
left4dead c'est un jeux violent et si je joue c'est pour éviter si pensé et oui il y a le fait d'être mis à part
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord, jeux violent. Vous n'êtes pas un gamin mais ce type de jeu ne peut qu'empirer votre vision du pire.
Vous êtes mis a l'écart...precisez.
Pouvez vous dire votre âge ? Il me semble que vous êtes très jeune. Pratiquez vous un sport, que faites vous de vos journées ?
Il y a toujours a faire.
Vous travaillez, vous êtes étudiant, il y a toujours moyen de dispatcher son temps libre, mais pas en restant devant un écran des heures avec les jeux vidéos.
Bien sur que vous êtes a l'écart, mais que faites vous pour vous socialiser. Allez a la rencontre du monde car le monde ne viendra pas a vous de lui même.
Il faut un minimum d'effort pour être entouré, si vous restez enfermé sur vous même vous resterez seul.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai bientôt 26ans je travaille je suis barman dans une association sportif j'ai pratiqué 8 ans de foot j'ai arrêter il y a 5 ans
fadwa54 1Messages postés samedi 5 décembre 2015Date d'inscription 5 décembre 2015 Dernière intervention - 5 déc. 2015 à 19:49
Bien

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bien dommage d'avoir arrêté, car la est ta solution, le sport. Pardon du tutoiement je pourrais être presque ton grand-père.
26 ans, tu bosses, une copine même comme tu dis c'est pas très fort en ce moment. Beaucoup voudrait ta place.
Le conseil que je te donne, c'est de réfléchir au pourquoi avec ta copine ça ne va pas fort et y remedier.
Ensuite refais du sport et laisse tomber ces jeux qui desocialisent, qui coupent du monde extérieur et tu ne sera plus mis a l'écart.
C'est toi même qui te coupes du monde, tu bosses dans un lieu ou ça grouille de vie est tu te sens seul après le travail par qui la faute..? Fais des efforts pour lier de vraies amitiés ça existe encore de nos jours. C'est un besoin vital pour une vie equilibrée.
Bouge toi le c.. et tu en empocheras les bénéfices et oublies tes pensées morbides. Tu as tout pour toi, mais si tu n'y prends garde tout te filera entre les doigt.
Occupes toi de ta copine le soir au lieu de passer tes nuits a jouer, c'est ça ton problème, c'est peut être ça qui crée des distensions entre toi et elle. Montre lui ton amour, le jeu vous éloigne l'un de l'autre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
d'accord mais si ses envie reviennent je fait quoi ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Consulte un psy.
J'ai passé des moments difficiles moi aussi, beaucoup te diront qu'un psy c'est pour les fous, non. Un psy est la pour décrypter ton malaise et y apporter la meilleure réponse possible.
Mais je reviens sur ça. Refais du sport, soit en t'engageant dans un club soit pour toi même pour ton bien physique psychique et tu verras que cela ira beaucoup mieux déja, l'ennuie tue n'oublies pas. Et c'est ça a mon avis qui te ronge.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
l'alcool peut aider à me sentir mieux ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je suis quelqu'un de perdu j'avance sans savoir où je vais dans la vie c'est vrai que mon envie de suicide vient de la j'ai peur de l'avenir
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Non l'alcool n'est pas une bonne solution, au contraire
"je suis quelqu'un de perdu j'avance"
Je vois là un symptôme de dépression qui se nomme le sentiment d'incurabilité, impression que rien ni personne ne pourra t'aider
"non j'ai l'impression de ne servir à rien que je suis de trop ici , je ne dort pas de la nuit"
Encore des signes d'un état dépressif qui peut se soigner et se guérir et je suis d'accord avec Lekabilien, as tu pensé à consulter ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui j'ai suivi 2 psy sans succès mon cas s'aggrave je suis sous alcool et sous cachet anti dépression ma copine à peur de me perdre alors je fait des efforts pour rester mais une masse s'appuie sur moi en permanence d'où mes tentatives sont venus , au débuts c'était que des mots et aujourd'hui des gestes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de résultats jusqu'à maintenant qu'il faut penser que ton cas s'aggrave , vois tu un psy actuellement ?, quel médicament prend tu ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je prend du fluoxetine mylan ( prosak ) rien ni fait , et non je le suit plu mon psy j'ai l'impression qu'il se fou de ma gueule et des réactions violentes se font ressentir dans moi
Andy31200 35239Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 11:06
Si tu ne te sens pas à l'aise, il faut absolument en changer, il n'y a pas que le médicament et pour qu'une psychothérapie soit efficace, il faut se sentir en confiance.
Pourquoi n'irais tu pas consulter un autre psychiatre afin d'avoir un deuxième avis.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pardon !!!!
Pourquoi pas le chit ....et tous les vis qui mènent a la cata....
Tu fais une très mauvaises analyse de ce qu'est la vie, ce qui est important, ce qui ne lest pas.
Ton malaise a mon avis n'est pas seulement l'ennui, le fait d'être seul. Tu n'en dus rien, le but n'est pas que tu le dise ici, mais que tu prennes conscience que ton problème vient d'ailleurs surement mais tu le le sais pas, ou tu refuses de le voir le reconnaitre.
Alcool te perdras encore plus vite car tu n'auras aucun discernement, déjà que tu sembles perdu déjà dans tes jugements sur ta personne, les réponses a apporter a tes problèmes.
Travailler comme barman c'est bien, en devenir le meilleur client...
Analyse tes problèmes si tu penses en être capable, des solutions existes, sois responsable et ne minimises pas les choses
Si tu penses que l'alcool peut t'aider, moi je te préconise mieux que ça, ton médecin traitant pour commencer. Peut être que lui te dira encore mieux que moi, surement même ce qu'il faut faire.
Je suis père d'enfants plus âgés que toi, je peux comprendre ta detresse, mais je ne peux que te conseiller, pas te soigner. Mais prends en compte quand même le faite que tu dois réorienter tes priorités, pardon mais ta façon de mener ta vie. Tu fais fausse route en t'enfermant sur toi même dans ta bulle de jeux, ta vie vaut mieux que ça.
Si tu n'es pas capable de voir claire dans ta vie, ce n'est pas une critique loin de la, fais toi aider. Ta vie vaut la peine d'un coup de pouce de gens compétents crois moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
2 psy qui ont trouvé des choses graves chez moi je l'ai vue dans leurs yeux mais m'ont rien dit et c'est la que j'ai arrêter du croire j'ai l'impression que ils voulais entendre ceux qu'ils voulaient entendre
Andy31200 35239Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 11:15
"Je l'ai vu dans leurs yeux "
Ils exprimaient sans doute de l'intérêt pour ta souffrance et tu as sans doute interprété leurs regards.
Alors je vais changer ma phrase:
Pourquoi n'irais tu pas consulter un autre psychiatre afin d'avoir un troisième avis ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !