Signaler

Cigarette électronique [Fermé]

Posez votre question Clem_JS 18Messages postés vendredi 6 février 2015Date d'inscription 8 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juin 2015 à 12:28 par lekabilien
Bonjour à tous,

Gros fumeur, j'hésite à passer à la cigarette électronique, que me conseillez-vous ? Avec quelle marque je devrais commencer ? On m'a proposé de tester la cigarette électronique eGo pour débuter, qu'en pensez-vous ? J'ai peur que cela ne me suffise pas et que je retourne à la cigarette traditionnelle, voire les deux...

Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Clem_JS
La meilleure méthode est d'arrêter sans substitution. Si la volonté est là, c'est la meilleure façon que de se dire j'ai pas ça mais j'ai cela a la place.
Bon courage
Utile
+0
plus moins
Voilà comment répondre sans répondre...

C'est très bien si des personnes parviennent à lutter sans substitution contre leur dépendance au tabac qui reste l'une des addictions les plus fortes qui existe. (Je rappelle que les cigarettiers ont ajouté sciemment à la cigarette 4000 addictifs pour renforcer cette dépendance). Mais il faut accepter que certaines personnes aient besoin de substitut pour cesser leur tabagisme car ils ont déjà tenté d'arrêter sans succès.

Effectivement, le choix du matériel est primordial. Trop de personnes ont pris la chose à la légère ou ont été mal conseillé. Ils se sont retrouvés avec un appareil qui ne les satisfaisait pas en terme de "hit", de vapeur, de restitution des saveurs, de geste, etc. Et ils ont quitté la vape en criant : "la cigarette électronique, ça ne marche pas !" Pourtant, 14% des fumeurs européens (6 millions) ont arrêté le tabac avec la cigarette électronique, selon l'eurobaromètre 2015 de la Commission européenne.

Je t'invite de prendre le plus d'informations possibles sur les forums, les guides d'achat et surtout en boutique avec un spécialiste en face de toi en espérant qu'il saura bien te conseiller. Le plus important est de prendre une cigarette électronique qui soit adaptée à ton degré de dépendance. Si tu es un gros fumeur (à partir d'un paquet de cigarettes par jour), il te faudra forcément un appareil avec de bonnes capacités : autonomie importante de la batterie, contenance du réservoir assez élevée, réglage du voltage (tension) pour jouer sur le "hit" et le volume de vapeur, réglage du wattage (puissance) pour influer sur la restitution des saveurs...

Pour ce qui concerne les cigarettes électroniques eGo, c'est un peu dépassé aujourd'hui. Elles sont simples d'utilisation mais elles procurent peu de sensations au regard des appareils plus récents.
Utile
+0
plus moins
On devient dépendant aussi de la cigarette électronique. Ne seriez vous pas vendeur de ce produit ?
Oui la motivation et la volonté valent toutes substitutions. Et si necessaire, plutôt aller voir un médecin pour une aide, une vraie, que de fumer ces produits qui ne sont pas anodins.
Mais c'est a l'intéressé de choisir sa méthode quoi qu'il en soit.
Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !