Vie familiale

anjinha_255 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 03:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 mai 2015 à 12:38
J'ai 17 ans et je sort avec petit ami depuis maintenant 4 mois et je ne sais pas comment le surprendre en lui offrant un cadeau ou quoi que se sois d'autres...
En sachent que c'est difficile avec les parent qui ne veulent pas que je sois en couple.. Ils me mene la vie dur entre moi et mon copain ... Je voudrais êtres comme tout les autres couple... Je voudrais dormir chez lui.. Je voudrais qu'il vienne chez moi... Je voudrais sortir avec lui ... Comme un vrai couple quoi...
Bref ...
J'ai envie de lui offrir un cadeau mais je n'ai pas d'idée si vous avez une idée dite le moi
Merci.
A voir également:

2 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
9 mai 2015 à 22:13
Je ne suis pas d'accord avec : le kallibien...(et je parle par expérience ...) , je connais quelqu'un qui a eu une petite fille a l'âge de 17ans en 2007...et son compagnon à 8ans de plus et bien c'est LUI LE GAMIN QUI refuse de : travailler qui est tranquillou au RSA et joue toute la sainte journée sur une PlayStation alors que sa compagne qui est de 8ans sa cadette et qui a l'heure d'aujourd'hui a 25ans elle va travailler à fond s'occupe parfaitement de sa fille et de son intérieur alors que son compagnon n'est capable de faire aucune de : ces tâches nommées , pour moi a 17ans ou 30 (pour l'exemple...) , ce n'est PAS UNE QUESTION FORCÉMENT D'ÂGE MAIS BIEN DE MATURITÉ ...
Pour moi , l'auteure du poste montre bien qu'elle est prête malgré ces 17ans a vivre en couple avec son compagnon , malgré l'avis défavorable de ces parents , alors je ne dis pas complètement que l'âge d'une personne x par rapport à l'âge d'une autre personne y n'a rien n'a voir mais dans : CERTAINS CAS DE COUPLE TU EN AS À 17 ans qui sont : beaucoup plus : responsable et mur que la personne y qui en a 30 et elle le démontre tous les jours , la personne que je connais personnellement , c'est pour cela que je dirais qu'il faut voir cela au cas/cas mais la, ou je te rejoins : kallibien c'est qu'en règle générale à l'heure d'aujourd'hui , la majorité actuelle des : ados de 17ans montre qu'ils ne sont : pas murs , irresponsables et srt irréfléchis ....
Par contre l'auteure de ce poste , voudrait savoir aussi : quoi offrir comme cadeau ,à son compagnon , cela peut aller de son cœur a sa vie mais si c'est : matériellement que : tu voulais dire , alors la , il aurait fallu nous préciser en moyenne , la somme d'argent que tu comptais dépenser , cela dit cela peut aller d'un livre à un parfum....voir plus...mais toi seule connaît , la sommes que tu comptais dépenser pour ton copain mais aussi ces : goûts que nous ne connaissions pas : particulièrement donc il aurait été plus raisonnable de ta part , de nous aiguiller , un peu plus sur ce sujet...mais ce n'est pas grave , tu as dû depuis l'ouverture du poste , trouver toute seule sans parvenir , nous dire quoi pour autant , chose qui est dommage car cela aurait pu servir pour : l'utilisateur suivant ..., mais ce n'est pas grave , vu la maturité de ce poste , je crois que tu t'en sortiras bien dans la vie , en tout cas , c'est tout , ce bien dont je te souhaite , pour ton présent et ton avenir ...pour toi et ton couple...

Bonne chance a toi : ma belle et revient de temps en temps , nous donner : un peu un peu de tes nouvelles..., si tu en as envie , cela fera toujours , plaisir ma belle , à bientôt ;-)



1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
9 mai 2015 à 22:58
Bonsoir plouf plouf.
Vous savez que pour ce lettre en menage, il faut avoir un appartement. Je passe les détails je dirai seulement qu'il faut payer les factures que cela engrndrera.
Alors d'accord pas d'accord la n'est vraiment pas le problème vous comprenez bien.
Elle a 17 ans, elle travail ou pas ?
Son copain, il travail ou pas ?
S'ils ont les moyens, mais qu'est-ce qu'ils attendent... Mais s'ils ont pas, ils vous adresseront les factures.
Soyons un peu réalistes, ils ne faut pas griller les étapes. Ce n'est pas une questions d'âges quoi que...c'est tôt mais pourquoi pas.
C'est plus qu'a cet âge la se concentrer sur ses études est un investissement sur la vie future, que mettre au monde un enfant et ne pas arrêter de galèrer pas manque de moyens.
Je ne suis nullement contre le faite qu'ils se mettent ensemble, c'est juste question de bon sens vu l'âge et le conteste si pas de revenu.
Cordialement.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
9 mai 2015 à 23:09
Coucou ,

Je suis bien réaliste et désolée de vous : écrire que certaines personnes sont : de vrais gamins a 40ans voir plus alors que d'autres sont murs a 17ans ...c'est pour cela que j'ai bien dit dans mon : premier message ...(que vous ne semblez pas avoir lu...:&) qu'il faut voir au cas par cas....
Idem en ce qui concerne la question , si elle ou lui , ils travaillent ou pas....et j'estime , sur ce coup précis , que c'est un manque de respect : total ou pas.......de votre part....ainsi qu'un manque de maturation ;-)'



0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14 > plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
10 mai 2015 à 12:38
Re
Mais je parle de cette jeune fille, dans quelle situation financière elle est.
Je parle pas de maturité. Mais vu que vous, vous savez tout de cette jeune fille, que moi je ne sais rien, car je vous signal qu'elle ne dit pas un mot la dessus, alors je vous laisse avec respect et courtoisie expliqué a cette jeune fille si elle ne travail pas, son copain non plus, comment ils vont vivre d'amour et d'eau fraiche.
Quand au respect, je ne vois pas ou je vous en manque, et je ne tiens pas a developer davantage. Alors je vous cordialement, et vous souhaite une agréable journée.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
14 avril 2015 à 11:08
Bonjour anjinha_255
Le plus beau cadeau que l'on puisse offrir a une personne qu'on aime est son amour.
Mais je comprends tes parents. Vivre en couple a 17 ans c'est très jeune, il faut des moyens financiers que de se lancer dans la vie. Et les études de l'un et de l'autres, ou en êtes vous. Comment concilier les 2.
Tes parents ne pensent qu'a ta réussite dans la vie, peut être qu'il se trompe, peut être pas.
Vous pouvez toi et ton copain vous voir sans pour le moment penser a vous installer. Vous avez encore le temps.
Pardon je réagis en temps que parents, mais a plus forte raison, je ne connais pas votre situation toi et ton copain, et je sais par contre qu'il faut avoir un minimum de moyens pour s'installer.
Bonne journée
0