Comment lui dire "non" sans le blesser

girl2909 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 20 févr. 2015 à 22:49
AmandineFa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 08:14
Bonjour,
Ça fait maintenant quelques semaines qu'un gars m'écris. Il est gentil mais ça s'arrête la pour moi. Je ne pourrais pas m'imaginer plus. A travers des amis j'ai appris qu'il voulait "faire le premier pas" pour que les choses accélèrent. Il ma demandé pour aller boire un verre. J'étais occupée le jour qu'il avait proposé et du coup on n'a pas été. J'ai assez compris (aussi à travers ce qui ma été dis pars mes amis) qu'il veux plus. Je sais pas comment lui faire comprendre que moi non, sans être trop méchante. Je voudrais pas qu'on soie trop mal a l'aise la prochaine fois qu'on se revoie. On a certains amis en commun du coup la probabilité de se revoir est plutôt grande. Comment lui expliquer que je ne veux rien de lui. Ou comment simplement entrer en discussion? Je veux pas le blesser.



Merci
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
21 févr. 2015 à 13:50
Bonjour
Puisqu'il agit par intermédiaire d'amis, fais de même. S'il ne comprend pas et qu'il prend le risque de te le demander directement, il faut être polie, calme, mais tu sais ce que tu veux.
S'il est insistant, c'est que lui est mal poli, non respectueux de la femme ou fille que tu es.
Tu ne vas pas faire plaisir a un garçon au détriment de ta personne...! C'est pas ça l'amour.
N'es pas peur n'es pas honte de t'affirmer et de dire tout haut ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Si tu as quelque chose pour ce garcon, laisse le s'approcher, peut être qu'il peut te surprendre aussi. Prends le temps de voir. Sinon tu repousses gentiment, le cas échéant ne pas hésiter a lui mettre les points sur les i.
Ta vie ton corps t'appartiennent, en aucun cas ils ne peuvent être des objets de plaisir pour autrui sans que ce plaisir soit voulu et partagé.
Tu trouveras les mots voulus le moment venu j'en suis sur, si cela se presente.
Bonne chance.
0
girl2909 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
21 févr. 2015 à 14:43
Merci beaucoup!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
21 févr. 2015 à 14:43
Pas de quoi
Courage ma geande.
0
Natachapiraut Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
27 févr. 2015 à 09:22
Vous pouvez lui dire que vous êtes amoureuse de quelqu'un d'autre...
0
AmandineFa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 1
20 mars 2015 à 08:14
Je pense que quelque soit la réponse, il sera toujours blessé... La seule chose que vous puissiez est de trouver une solution pour ne pas "trop" le blesser mais je ne pense pas que cela soit possible sauf si vous lui dîtes que vous devez partir vivre à l'étranger alors cela ne blessera pas son amour propre... peut-être... encore faut-il que ce soit vrai aussi...
0