Ah .... les conditions..

babouboui Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 01:44
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 févr. 2015 à 22:38
Bonsoir à tous ! Quels sont les conditions à appliquer dans un couple ? !! ( un rappel sa fais pas de mal donc ceux qui ont leur point de vue : argumenter !!!!! :-) merci !

2 réponses

mclaire34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
18 févr. 2015 à 23:51
Deja je ne pense pas que tu dois te dire qu'il y'a des "conditions".
Dis toi plutot que dans un couple, si le respect et l'amour est mutuel, les gens s'entendront forcement et s'ajusteront ensemble. Si quelqu'un n'est pas capable de faire des sacrifices pour son partenaire et vice versa, il n'y a aucun intérêt.
Chaque couple est différent, mais je te dirai ce que je pense :
Il faut de la complicité. Il faut de la confiance. Il faut des promesses et qu'il faut tenir. Il faut de l'amour. Des blagues. Des sourires. De l'encouragement. Il faut se rendre meilleur l'un l'autre. Savoir donner confiance et prendre confiance.

Mais surtout, ne vous trahissez jamais. Si l'un trahi l'autre, c'est qu'il y a un problème. Et cette traîtrise est d'après moi irréversible.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 14
20 févr. 2015 à 22:38
Bonsoir.
La confiance, la tolérance, l'écoute, l'attention aux attentes de l'autres, le calme dans les desaccords, la discussion,
Parler de conditions n'est point adapté a mon sens dans un couple. Conditions égale barrières. Rien ne doit être rigide dans un couple (pas de mauvaises pensée.. Je vous vois venir).
Tout peut être discuté. Pas de tabou.
0