Mon orientation(a partir de la 3ème )

Arekaz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 29 oct. 2014 à 20:01
AntoineFleury Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 10:26
Bonjour, je suis en 3ème, et au cours de l'année on va devoir réfléchir sur notre orientation professionnel, n'ayant ni la patience ni le courage de poursuivre mes études au lycée général (avis qui pourra changer par la suite) je penser m'orienter vers un bac pro SEN, pour ambition de devenir technicien informatique, mais est ce que après ce bac il est tout de même nécessaire de faire les 2 ans études pour le devenir, et est ce que j'aurais la possibilité de m'orienter vers le web design avec ce bac ? merci de répondre
A voir également:

4 réponses

iksklibur Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019
11 déc. 2014 à 18:55
Salut! Finie bien (avoir de bonnes notes) d'abord tes études au lycée (car c'est la clé passe-partout dans le monde professionnel). Après, si tu aimes l'informatique, je t'encourage même car là maintenant tu peux déjà t'orienter vers et les 2 ans (au moins) de formations après Bacc c'est obligatoire si tu veux avoir un bon travail dans le futur (web-designer, programmeur, ...). Bon courage!
0
Monalo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 13:55
Plus t'en fait mieux c'est, pour ma part je te conseil le bac STI2D SIN si tu es fan d'informatique cela te donnera de nombreuses débouchés professionnelles n'hésite pas a me poser des questions si cette foliaire t'interrese
0
jimjim972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 14:40
Pour être sur des infos que tu recevras connecte toi sur http://mobile.onisep.fr
0
AntoineFleury Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
15 juil. 2015 à 10:26
Salut,
je sais que ce topic est vieux mais je suis curieux de savoir ce que tu as décidé et je voulais aussi dire qu'il est toujours mieux de terminer ses études et d'avoir le BAC car une fois que tu l'as, tu l'auras pour la vie et tu auras toujours la possibilité de rechanger d'orientation par la suite si tu le décides. Je sais que deux ans c'est long mais c'est vraiment deux de gagné pour la suite. Même si tu as arrêté, il n'est pas trop tard pour revenir étudier surtout juste un an après, crois moi...
0