Signaler

Mon orientation(a partir de la 3ème )

Posez votre question Arekaz 18Messages postés mercredi 29 octobre 2014Date d'inscription 3 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2015 à 10:26 par AntoineFleury
Bonjour, je suis en 3ème, et au cours de l'année on va devoir réfléchir sur notre orientation professionnel, n'ayant ni la patience ni le courage de poursuivre mes études au lycée général (avis qui pourra changer par la suite) je penser m'orienter vers un bac pro SEN, pour ambition de devenir technicien informatique, mais est ce que après ce bac il est tout de même nécessaire de faire les 2 ans études pour le devenir, et est ce que j'aurais la possibilité de m'orienter vers le web design avec ce bac ? merci de répondre
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut! Finie bien (avoir de bonnes notes) d'abord tes études au lycée (car c'est la clé passe-partout dans le monde professionnel). Après, si tu aimes l'informatique, je t'encourage même car là maintenant tu peux déjà t'orienter vers et les 2 ans (au moins) de formations après Bacc c'est obligatoire si tu veux avoir un bon travail dans le futur (web-designer, programmeur, ...). Bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plus t'en fait mieux c'est, pour ma part je te conseil le bac STI2D SIN si tu es fan d'informatique cela te donnera de nombreuses débouchés professionnelles n'hésite pas a me poser des questions si cette foliaire t'interrese
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour être sur des infos que tu recevras connecte toi sur http://mobile.onisep.fr
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
je sais que ce topic est vieux mais je suis curieux de savoir ce que tu as décidé et je voulais aussi dire qu'il est toujours mieux de terminer ses études et d'avoir le BAC car une fois que tu l'as, tu l'auras pour la vie et tu auras toujours la possibilité de rechanger d'orientation par la suite si tu le décides. Je sais que deux ans c'est long mais c'est vraiment deux de gagné pour la suite. Même si tu as arrêté, il n'est pas trop tard pour revenir étudier surtout juste un an après, crois moi...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !