Parfum pour homme : lequel portez-vous ?

Mathilde - 21 mai 2014 à 16:48
 walid609 - 22 juil. 2016 à 14:57
Bonjour,

Je cherche un nouveau parfum à offrir à mon mari. Pouvez me donner des idées ou des noms de parfums (qui sentent bon !) car là je sèche un peu.

Merci !
A voir également:

24 réponses

Bonjour Mathilde,

Tout dépend de ses goûts et de sa peau.

Perso, je porte plusieurs parfums :

- Acqua di Parma Colonia Intensa
- Dior Eau Sauvage
- Chanel Allure
- Jean Paul Gaultier Le Mâle
- Azzaro Chrome
- Dior Fahrenheit
7
Bonjour Mathilde,

moi c'est 1881
0
J'utilise Habit Rouge de Guerlain depuis plus de trente ans !
0
Terre de HERMES
Black XS de PACO RABANNE
0
grey flannel mais je n'aurai pas du le dire
0
astrid07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 07:30
Pour ma part,étant blond,je prend " eau sauvage " Christian Dior ( c'est très fin et citronné),ou pour les soirée:A Men "thierry Muddler" c'est plus parfumé,mais subtil,en général ça fait craquer.
0
Bonjour Mathilde,

Si on ne connait pas les goûts de la personne, un parfum ne "s'invente" pas !
En la matière les goûts sont très personnels, et un un parfum que vous appréciez peut ne pas convenir à une autre personne, voire même "virer" sur certains types de peau !

Je ne vous saurais trop vous conseiller d'être donc prudente !
2
Jeffjef Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
2 juil. 2014 à 14:50
Coucou. Je crois comme Oliv que tout dépend du goût de chacun. Perso, j'aime varier les parfums que je porte et je te propose quelques-uns pour avoir une idée. Paco Rabanne, One Million est un bon parfum. Je garde pour les grandes occasions Jasmin de Nuit de The Different Company. À bientôt.
1
Pour ma part, je choisis toujours les parfums cendrés, musk et bois de chêne, ou comment rester discret mais marquant à la fois. Tu trouvera ces farfum matures chez Boucheron, "Jaypur" et sinon "Le classique" de Christian Dior.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winks20 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
5 oct. 2014 à 14:31
Jaïpur de Boucheron...simple rafiné doux et peu de personne a ma connaissance le mettent.
Je te conseil tout de même de le sentir avant car il faut aussi que ca te plaise...
1
Evitez les marques les plus connues qui vous ferons retrouver son odeur à tous les coins de rue. Un parfum ou eau de toilette doit être assez discret pour ne pas gêner l'entourage mais assez fort pour être remarqué.

Et pour cela il faut une eau de toilette de classe et peu connue :

GREY FLANNEL DE GEOFFREY BEENE

So British
0
très juste mais il ne faut pas le dire , elle restera ainsi anonyme
0
cimmo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 17:45
bonjour,

Il existe un parfum discret et peu connu mais qui sent très bon. c'est un parfum de Geoffrey Beenes nommé Grey Flannel.

Il y en a plein d'autres en fonction des goûts et senteurs... Diesel Brave en est un, il y a aussi paul smith london...

Espérant vous aider dans votre recherche...

Cimmo
0
Doit il à ce point masquer son odeur ? Chaque être a la sienne ce qui permet de le reconnaître et si besoin est de le retrouver. Restons 'naturel' , son odeur doit rester votre dans votre odorat la sienne. Offrez lui plutôt une soirée romantique et plus si ...nécessité.
0
Bonsoir,

Je porte le parfum Xeryus Rouge de Givenchy. J'aime beaucoup, car c'est une fragrance plutôt sensuelle. Il est fort et doux à la fois et on sent bien ses notes épicées qui apportent un peu plus de caractère à celui qui le porte. Malheureusement, ce produit n'est pas disponible dans toutes les parfumeries et je trouve cela dommage.

À plus !
0
Pour un homme de chez Caron depuis des décennies. Un trés grand classique
0
Bonjour

Je vous recommande de :

- Santa Maria Novella
- Byredo (au bon marché)
- L'artisan parfumeur
0
Bonjour Mathilde,
J'en ai essayé plusieurs. Parmi mes préférés, Habit Rouge, un grand classique.
Depuis deux ans, je reste sur La nuit de l'homme, d'YSL. Apprécié unanimement par les femmes de mon entourage, de 17 a 78 ans.

Stéphane, homme, 45 ans.
0
bribri95 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
4 oct. 2014 à 22:31
Le invictus est super
0
Aussi étonnant que cela puisse paraître DIESEL TATOO est bien et même très bien. Pire, le parfum vendu en grande surface BRUT en version MUSK est bien aussi. Là, je vais me faire assassiné mais je suis sur de moi.
Celui que je porte, je ne vous le conseillerais pas içi, car je n'aime pas porter les mêmes choses que les autres et je garde pour moi les bonnes choses. Mais une version dans la gamme si: DIOR en version PARFUM PUR. Le flacon coûte 100€ mais vous serez comblée. Ensuite, la finesse à l'état pur: EMPORIO ARMANI.Le flacon ou il y a marqué "il" en toutes les langues. N'hésitez pas sur BRUT MUSK, il est stable et vraiment bien. ASSASSINE!
0
Encore un: POUR UN HOMME DE CARON. Celui là est spécial mais les senteurs sont muskées mais fines au possible. Et, chez le même créateur: YUZU. A débattre.
Je ne vous conseillerais pas BOSS BOTTLE: je ne l'ai senti qu'une fois et j'ais aimé, alors... ...
0
Moi je porte " GREY FLANEL " de Geoffrey Beene.
Il n'est pas très connu, c'est pour moi celui que je préfère.
Essayez, vous verrez.

L'été je porte ACQUA DI GIO d'Armani, plus léger, fruité.
0
fatoush22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 23:52
Dolce gabana super
0
abcdef855 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 1
15 janv. 2016 à 01:11
L'homme Idéal de Guerlain ;)
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 40
16 janv. 2016 à 19:46
bsr

moi c'est "terre d’Hermès"
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023  
25 janv. 2016 à 13:03
Tiens ? moizossi...;-)
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 40
25 janv. 2016 à 16:34
au moins on est 2 !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 1
26 janv. 2016 à 21:30
bonsoir
du YSL par dépits, un que je regrette c'est Tonga de chez Amway, quel succès auprès des femmes
0
Ngman Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
18 mai 2016 à 13:06
Mon père c armani code, orange de hugo boss,allure...
0