Signaler

Tatouage : des conseils à me donner ?

Posez votre question Mika - Dernière réponse le 31 oct. 2014 à 08:49 par Bou-Guezza
Bonjour,

J'ai envie de me faire tatouer depuis un p'tit moment et là je pense que je vais sauter le pas. Avez-vous des conseils à me donner avant de passer à l'acte ? THX !
Utile
+2
plus moins
Bonjour Mika,

T'as un dossier qui pas mal ici :
http://www.linternaute.com/homme/soins-beaute/tatouage-5-conseils-avant-de-se-lancer.shtml

Pour résumer : ne fais pas ça sur un coup de tête, réfléchis au motif, choisis bien ton tatoueur, évite les zones sensibles, et prends en soin toute ta vie.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Le sage- 25 sept. 2014 à 22:51
Dieu vous a cree(e)s belle/beau ,alors pourquoi vous voulez obliterer cette belle image naturelle. Malheureusement l homme est destructeur.
Répondre
pepito- 29 sept. 2014 à 14:21
Le meilleur conseil que je peux te donner est de ne pas te tatouer: En tout cas, pense bien à ce que tu vas faire.
Répondre
Freeman- 8 oct. 2014 à 13:53
Salut Mika,

Fais ce que tu veux, et méfie toi des conseils des moralistes, des culs-bénis et autres racistes ("les hommes les moins evolués de la planète") !
Répondre
Phoenix17- 30 oct. 2014 à 12:36
Salut Mika, ne pas lésiner sur les moyens, ne pas regarder au tarif mais au talent du tatoueur, te rendre au salon avant pour voir comment c'est, regarder les avis sur internet....
Répondre
Sebou75013- 31 oct. 2014 à 07:39
Y a vraiment des personnes avec un esprit limité en fait. Si il a envie de se faire tatouer c'est son choix. Venir lui dire que vous trouvez ça horrible, débile ou autre... Ça c'est votre vision des choses et ne répond pas à sa question.

Mon conseil (moi qui ai franchi le pas et je me fiche de ceux à qui ça ne plait pas, je l'ai fait avant tout pour moi pas pour les autres) c'est d'être vraiment sûr du choix du motif, de son emplacement (en effet, comme le prouve certaines réponses ici, un mauvais choix de motif et/ou emplacement peut devenir ce que l'on appelle un "suicide social" après... Ça dépend également la capacité de l'accepter de chacun mais ça peut empêcher de faire certains boulots notamment en relation direct avec la clientèle et certains employeurs sont donc réticents en fonction de la branche professionnelle choisie)

Ensuite effectivement, il faut choisir avec soins son salon de tatouage ainsi que son tatoueur (talent ET hygiène !). Pour le coup, comme pour un hôtel, le bouche à oreille, les infos que l'on peut obtenir sur le net et enfin, le contact que tu auras lorsque tu le rencontreras pour la première fois doivent te mettre en confiance (et pense à demander également si il se sent capable de réaliser ton motif car chaque tatoueur à son point fort [Noir et blanc, new school, photo réaliste, etc...].

Si tu es sûr de toi et que ton choix est fait... Il ne te restera plus qu'à prendre ton mal en patience (et encore que, la douleur dépend de l'endroit choisi et de la sensibilité de chacun) pour voir ton souhait se réaliser sous tes yeux (pour en théorie la vie car il existe en effet des techniques pour les retirer mais là aussi il est important de savoir que la technologie laser coute chère, fait mal et ne marche pas sur tout les pigment. En effet, le laser saura éliminer efficacement les pigments noirs, rouges ou bleus mais il sera beaucoup plus difficile d'éliminer les couleurs pâles [rose clair, bleu clair, etc...] comme le jaune ou le vert et le nombre de séances peut être conséquent (ce qui fait que ça peut durer prêt de 2 ans car il faut espacer de 2 mois chaque séance donc cela dépendra également de la taille).

Voilà. En espérant avoir été utile à ta réflexion.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :-)
Tout à fait d'accord avec Mika :-)
J'ai une Rose tatouée dont la tige est en tribal avec les initiales de mes enfants. J'ai aussi une tête de diable entre les 2 homoplates...
Comme quoi on peut être mère de famille et tatouée. :-)
Mais beaucoup jugent sans savoir (ne couche jamais avant le mariage sinon tu brûleras en enfer ;-) )
Bref quoi que tu fasses certains te diront que ce n'est pas bien, que c'est contraire à l'éthique...
Fais ce que tu veux!!! Tout simplement! C'est ton corps, non? :-)
Moi, malgré ma tête de diable tatouée, mes enfants n'ont pas été offerts en sacrifice! ;-)
Et je ne regrette absolument aucun de mes tatouages! (L'un fait 15 cms et l'autre 25!)
C'est juste à toi de bien réfléchir au motif et à l'endroit ou tu le veux, et trouve un bon tatoueur
Bises
Bou-Guezza- 31 oct. 2014 à 08:49
s'il le tatouage n'a pas de risque d'allergie ou autre pourquoi pas .Sauf les inconvénéants dermiques.A toi seul d'agir malgré avoir des avis amicaux.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout à fait ok avec Freeman!!! Tssss me suis plantée :-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !