Signaler

Combien ça coûte une cave à vin ?

Posez votre question JJrard - Dernière réponse le 15 août 2014 à 14:04 par lepoloo
Hello,

J'aimerais mieux conserver mes bouteilles de vin dans mon appartement, du coup je voulais connaître le prix d'une cave à vin ?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

C'est comme tous les objets, tu en as à tous les prix. Ça peut aller de 100 euros à 10 000 euros, et peut-être même plus. Tout dépend de tes bouteilles et du nombres de bouteilles. A 1500 euros neuf, tu as déjà une cave à vin très sympa !

A bientôt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a des éléments importants dont il faut tenir compte car le vin ne supporte pas certains phénomènes que toutes les caves ne respectent pas forcément.
Personnellement j'ai acheté il y a vingt ans une cave qui fonctionne très bien et qui permet même au vin de vieillir. Mais elle coûtait 2000 euro (13000 francs à l'époque).
Une cave à vin doit :
- éviter les rayons UV sur les bouteilles
- avoir un moteur qui ne provoque aucune vibration
- maintenir une hygrométrie constante (environ 70%)
- maintenir une température constante évidemment
- avoir une circulation d'air (filtré grâce à un filtre à charbon dans la mienne. Il se change tous les 6 à 12 mois)
- dernier point mais facultatif : elle ne doit pas consommer trop.
Il y a des clayettes en bois à l'intérieur et elle contient 240 bouteilles (format bordeaux).
J'avais opté pour une marque qui équipe souvent les restaurants. De plus on peut choisir l'habillage extérieur de façon à "pouvoir la montrer" si elle est apparente, en appartement par exemple.
Il existe autrement des caves de "mise à disposition" de 40 à 80 bouteilles. Elles maintiennent le vin à température dans des conditions relativement bonnes mais dans ce cas il faut avoir une vraie cave de vieillissement ailleurs.
Voilà l'essentiel. J'espère que ça aidera ;))
Note :
Attention, toutes les caves bon marché sont souvent des "shakers" à vin... il n'aime pas du tout !
Attention également aux portes transparentes qui ne filtrent pas les UV.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !